RAM va relier directement Dubaï et N’Djamena à partir de Casablanca
Royal Air Maroc lancera, pour la première fois, un direct vers Dubaï au départ de Casablanca en février prochain. Selon une source au sein de la compagnie nationale, un Dreamliner Boeing 787 desservira la ville émiratie à raison de trois fréquences par semaine. Les départs de Casablanca auront lieu tous les mardis, jeudis et vendredis.
Notre source nous annonce, par ailleurs, que RAM lancera dès le 17 juin une ligne Casablanca- N’Djamena, à raison de trois vols par semaine.
à lire aussi
Article : SIAM 2026 : lancement d’un projet pilote de paiements digitaux pour les coopératives
À l’occasion de la 18ᵉ édition du SIAM, le ministère de l’Agriculture et Bank Al-Maghrib lancent un projet pilote de paiements digitaux au profit de 50 coopératives, afin de réduire l’usage du cash, de moderniser leur gestion et de renforcer l’inclusion financière en milieu rural.
Article : Cuivre. Critical Mineral Resources en bonne voie pour valider une ressource de 25 millions de tonnes à Agadir Melloul
Au sud de Taliouine, le britannique CMR continue de développer son projet de mine de cuivre dans la localité d’Agadir Melloul. Les travaux de forage actuels confirment un potentiel économiquement viable tel que prévu initialement par la compagnie.
Article : Alerte orange : vents violents dans l’Oriental, orages et grêle dans 16 provinces
Des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues jeudi 23 avril 2026 dans l'après-midi à Figuig, Taourirt et Jerada, tandis que des précipitations orageuses localement soutenues doivent se poursuivre jusqu’à vendredi 24 avril à midi de Fès à Nador.
Article : Football. Neymar au Mondial 2026, une hypothèse qui prend forme
Longtemps jugée improbable, la participation de Neymar au Mondial 2026 n’est plus totalement à exclure. Malgré les réticences du sélectionneur Carlo Ancelotti, l’attaquant de Santos FC conserve de solides soutiens au sein du vestiaire. Dans le même temps, plusieurs de ses concurrents en attaque sont actuellement indisponibles.
Article : Décès de l’écrivain et critique cinématographique Abdelnabi Dachine à 67 ans
Reconnu pour ses écrits littéraires et ses analyses critiques du cinéma, Abdelnabi Dachine est décédé à l’âge de 67 ans, après un parcours riche entre littérature, presse et culture.
Article : Industrie textile. Settavex de nouveau condamné à plusieurs millions de DH, la pression judiciaire s’accentue
Quelques jours après un premier jugement favorable à Bank of Africa, le tribunal de commerce de Casablanca a donné raison, le 22 avril, à Crédit du Maroc dans le litige qui l’oppose au groupe basé à Settat. Une décision qui s’inscrit dans une série de revers judiciaires resserrant, mois après mois, l’étau autour de l’industriel.