img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Ouverture d'un espace de Coworking à Rabat

Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social vient d’inaugurer à Rabat un espace de Coworking ouvert aux entrepreneurs indépendants.   ,

Ouverture d'un espace de Coworking à Rabat
H.M.
Le 1 juillet 2015 à 12h52 | Modifié 1 juillet 2015 à 12h52

Une expérience professionnelle stimulante et productive, c’est ce que promet d’offrir le «Dare Space», premier espace collaboratif et incubateur de projets entrepreneuriaux lancé au Maroc, selon les initiateurs du projet.   

Situé à Rabat (Bab El Had) et financé par la fondation privée suisse Drosos le site peut accueillir une soixantaine d’utilisateurs et propose plusieurs ambiances de travail (box fermé, lounge, réunion, cafétéria), avec la mise à disposition d’espaces privés et fermés ou collaboratifs et ouverts, avec mobilier, informatique, sécurité et assistance.  

Les membres seront aussi invités aux événements culturels et de networking organisés au sein des locaux du Centre (expositions, conférences, ateliers de formation…). Les tarifs pour rejoindre le site n’ont pas été déterminés.   

Le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (Moroccan CISE) est une association marocaine à but non lucratif créée en 2012, qui compte aujourd’hui près de 55 membres, dont 9 au sein du bureau exécutif et une équipe opérationnelle de trois personnes. Elle s’appuie sur le développement communautaire, le développement humain, le plaidoyer et la recherche, afin de soutenir et de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat social au Maroc.  

Parmi ses principaux partenaires et clients : Le Conseil économique et social, Rhamna Skills d’OCP, le Fonds national pour la démocratie (USA), le programme Concerte Maroc (France-Maroc), Microsoft…

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H.M.
Le 1 juillet 2015 à 12h52

à lire aussi

Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
DROIT

Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive

La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.

Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
ECONOMIE

Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”

L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.

Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Elections 2026

Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats

Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.

En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
Quoi de neuf

Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé

L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.

Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw limogé après un Mondial décevant
Quoi de neuf

Article : Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw limogé après un Mondial décevant

Le limogeage Pape Bouna Thiaw, en poste depuis fin 2024, intervient à la suite de l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal en 16e de finale de la Coupe du monde 2026.

Pourquoi le port Dakhla Atlantique va devenir le hub africain du Maroc (source autorisée)
ECONOMIE

Article : Pourquoi le port Dakhla Atlantique va devenir le hub africain du Maroc (source autorisée)

Avancé à 65%, le chantier du port Dakhla Atlantique doit s’achever fin 2028, avant une mise en service prévue en 2029, selon une source au ministère de l’Équipement. Appelé à servir de débouché maritime aux pays du Sahel, le projet doit aussi soutenir le développement de l’hydrogène vert, des énergies renouvelables et de nouvelles chaînes logistiques reliant le Maroc à l’Afrique de l’Ouest. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité