img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l'ONU pour les droits de l'Homme

L'ancienne présidente de l'Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, a reçu, mardi 10 décembre à New York, le Prix 2013 des Nations unies pour la cause des droits de l'Homme.  

m24-En-continu
Par
Le 11 décembre 2013 à 12h07 | Modifié 11 décembre 2013 à 12h07

Le Prix a été remis par le vice-secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, à Mme Ryadi ainsi qu'aux autres récipiendaires lors d'une cérémonie au siège des Nations unies, à l'occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de l'Homme.

La militante marocaine est coordonnatrice d'un réseau de vingt-deux organisations non gouvernementales de défense des droits de l'Homme au Maroc.

La liste des lauréats comprend également le Mauritanien Biram Dah Abeid, récompensé pour sa lutte contre l'esclavage, Hiljmnijeta Apuk, une militante kosovare des droits des personnes de petite taille, et la Finlandaise Lisa Kauppinen, présidente émérite de la Fédération mondiale des sourds.

S'y ajoutent la Cour suprême du Mexique et la jeune pakistanaise Malala Yousafzai, victime d'une tentative d'assassinat alors qu'elle militait pour la scolarisation des jeunes filles.

Le Prix de l'ONU pour la cause des droits de l'Homme est une distinction honorifique attribuée à des individus et à des organisations en reconnaissance pour leur action de défense des droits de l'homme.

Cette distinction, lancée en 1966 à l'initiative de l'Assemblée générale des Nations unies, fut décernée pour la première fois en 1968 à l'occasion du 20e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.

(MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : coronavirus
Par
Le 11 décembre 2013 à 12h07

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité