DGSN: 1.294 individus impliqués dans des actes criminels arrêtés en une journée
Les opérations menées par les services de police, dimanche dernier dans l'ensemble des villes marocaines, ont permis l'arrestation de 1.294 individus impliqués dans différents actes criminels, a indiqué la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).
Ainsi, 1.048 individus ont été arrêtés en flagrant délit de différents crimes et délits, alors que 246 personnes, faisant l'objet de mandats de recherche au niveau national pour des crimes graves comme le vol, les agressions et le trafic de drogue, ont été également interpelées, a précisé la DGSN dans un communiqué.
Les interventions des services de police ont concerné tous les crimes, notamment ceux liés à la menace ou l'usage de l'arme blanche, a souligné la DGSN, qui a fait état de la saisie, dans ce cadre, de 32 couteaux, de différentes tailles, et de quantités de drogues dont 1.045 grammes de haschich, 2 litres de cocaïne liquide concentré et 47 comprimés psychotropes.
"Ces opérations intensives, qui se poursuivent sur l'ensemble du territoire national, s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de la DGSN visant à garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens, à renforcer le sentiment de sécurité et à préserver la sécurité et l'ordre publics, et ce à travers le renforcement des interventions anticipatives pour faire face aux crimes et renforcer la présence de la police sur la voie publique", ajoute la même source.
à lire aussi
Article : La météo du lundi 13 juillet
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le lundi 13 juillet 2026: - Temps assez chaud sur l’Oriental, la […]
Article : Electricité : le Maroc accélère ses interconnexions avec l’Europe… et vers le Sud
Le réseau d'interconnexions électriques entre le Maroc et la péninsule Ibérique fait l'objet de nouvelles études de développement par le Portugal et l'Espagne. En parallèle de ces liaisons transméditerranéennes, dont l'utilité technique a été constatée lors de la panne du réseau espagnol en 2025, le Maroc œuvre pour l'extension de ses infrastructures vers le sud en direction de la Mauritanie.
Article : Déraillement de Bouskoura : la condamnation de l'ex-Lydec à indemniser l'ONCF devient définitive
La Cour de cassation a rejeté les deux pourvois de la SRM Casablanca-Settat contre sa condamnation à verser près de 62 millions de DH à l'ONCF pour le déraillement du train Atlas n°610 en 2019. Après le rejet du recours de son assureur quelques mois plus tôt, ce contentieux de près de six ans prend fin.
Article : Ghita Mezzour : “Il ne faut pas mettre toutes les vagues de licenciements actuelles sur le compte de l’IA”
L'ancienne ministre de la Transition numérique, aujourd'hui à la tête du cabinet DecisiveAI, est revenue sur son passage au gouvernement et sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi, à l'occasion du 12/13 de Médias24. Elle met en garde contre les licenciements précipités attribués à l'IA et plaide pour une meilleure appropriation de cette technologie par les entreprises marocaines.
Article : Législatives : le PPS dévoile la liste de ses principaux candidats
Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a dévoilé une première vague de ses candidats aux prochaines élections législatives, couvrant près de 90% des circonscriptions électorales.
Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.