Fès: 60 MDH pour la création d'un institut des beaux arts
Une enveloppe budgétaire de 60 millions de DH à été affectée à la création d’un Institut des beaux arts à Fès. Il sera réalisé durant la période 2016-2019.
Approuvé récemment par le Conseil de la commune urbaine lors de sa session ordinaire, le projet nécessitera un investissement de 60 millions de DH.
Il sera réalisé en partenariat avec le ministère de la Culture (20 MDH), le ministère de l’Intérieur (10 MDH ), le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville (10 MDH), le Conseil de la région Fès-Meknès (10 MDH), la Commune urbaine de Fès (8 MDH) et l'Assemblée préfectorale de Fès avec 2 MDH.
L'Institut des beaux arts de Fès tend à consolider le paysage culturel de la région à travers la mise en place de nouvelles structures culturelles à même de répondre aux attentes et aspirations des habitants de la ville, former des jeunes artistes et de bonifier les talents des professionnels.
Cet institut sera réalisé durant la période 2016-2019.
(MAP)
à lire aussi
Article : En images, arrivée de l'équipe nationale de football à l'aéroport de Rabat-Salé
L'équipe nationale de football a été accueillie à l'aéroport de Rabat-Salé par de nombreux supporters venus saluer les joueurs et leur exprimer leur soutien après leur participation à la Coupe du monde.
Article : Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw limogé après un Mondial décevant
Le limogeage Pape Bouna Thiaw, en poste depuis fin 2024, intervient à la suite de l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal en 16e de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Pourquoi le port Dakhla Atlantique va devenir le hub africain du Maroc (source autorisée)
Avancé à 65%, le chantier du port Dakhla Atlantique doit s’achever fin 2028, avant une mise en service prévue en 2029, selon une source au ministère de l’Équipement. Appelé à servir de débouché maritime aux pays du Sahel, le projet doit aussi soutenir le développement de l’hydrogène vert, des énergies renouvelables et de nouvelles chaînes logistiques reliant le Maroc à l’Afrique de l’Ouest. Explications.
Article : Décès de l'Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, père de l'Émir du Qatar
L’Emir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, père de l'Émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, est décédé dimanche 12 juillet, a annoncé Diwan Al Amiri qatari.
Article : Un rapport allemand détaille les préparatifs d’exportation d’énergie verte du Maroc vers l’Europe
Publié le 8 juillet, le document met en avant deux chantiers : un corridor d’hydrogène via les Pays-Bas et l’Allemagne, et une feuille de route à cinq pays sur l’électricité renouvelable. Garanties d’origine, interconnexions et cadres réglementaires restent toutefois à définir avant les premiers flux.
Article : La météo du dimanche 12 juillet
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 12 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le […]