img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Samir: une décision majeure attendue mardi

Le tribunal de commerce se prononcera mardi 27 décembre au sujet des expertises de la Samir. Ces expertises permettent de définir une valeur minimum et donc la mise à prix et ouvrent donc la voie au lancement de l'appel à manifestation d'intérêt avant de recevoir les offres et de liquider l'entreprise.

Samir: une décision majeure attendue mardi
Par
Le 26 décembre 2016 à 13h34 | Modifié 26 décembre 2016 à 13h34

Audience Samir ce lundi 26 décembre au tribunal de commerce de Casablanca. A l'ordre du jour, des vérifications de créance, ainsi que le rapport d'expertise déposé par le syndic pour pouvoir entamer l'appel à manifestation d'intérêt et donc la vente.

Environ 80 dossiers de vérification de créance avaient été mis en délibéré lors de l'audience du lundi précédent. Une soixantaine de créanciers défilent. le juge annonce qu'il se prononcera le 30 décembre sur la plus grande partie des créances en attente. Le reste sera examiné le 9 janvier. Au total, sur 470 créances déclarées, près de 300 dossiers ont été soumis au juge.

Le montant de la majeure partie des créances  discutées lors de cette audience, a été revu à la baisse. Le syndic s'est basé sur les documents comptables de la Samir. Rares sont les créanciers qui contestent le montant fixé par le syndic, même amputé. C'est un peu le sauve-qui-peut. 

Le second dossier majeur est celui des expertises. Selon une source judiciaire, 36 expertises ont été déposées le lundi 19 décembre et avaient été mises en délibéré.

Les 36 expertises correspondent à différents lots car le groupe ne sera pas cédé d'un seul bloc.

Mardi, si les expertises sont validées, nous pourrions connaître les mises à prix.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 décembre 2016 à 13h34

à lire aussi

Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
NATION

Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”

Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.

Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
AGRICULTURE

Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc

Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.

Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Quoi de neuf

Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay

Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.

La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Santé

Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain

Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.

Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Régions

Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer

Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.

SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente

Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité