Le Roi lance la construction de la Mosquée Mohammed VI à Dar Essalam
Le Roi a donné ce mardi 25 octobre, le coup d'envoi de la construction d'une nouvelle mosquée à Dar Essalam en Tanzanie. Cette mosquée a été baptisée "Mosquée Mohammed VI".
Cet édifice sera construit sur une superficie de 7.400 m2 et comprendra notamment une bibliothèque, une salle de conférence et une aile dédiée à la Culture. La salle de prières pOURRA accueillir 5.000 fidèles.
A cette occasion, le Souverain a fait don de 10.000 exemplaires de coran au Conseil national des musulmans de Tanzanie.
La construction de cette mosquée intervient en réponse à la demande formulée par le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, président du Conseil national des musulmans de Tanzanie, exprimant le besoin pressant pour cette mosquée et ses dépendances dans la ville de Dar es Salam.
Le président du Conseil, qui est membre fondateur de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, a exprimé ses remerciements à Amir Al Mouminine pour la création de cette importante institution religieuse africaine.
Par la suite, et dans le cadre du renforcement de l’encadrement religieux et la sensibilisation sur les préceptes de l’Islam et de ses nobles valeurs et de lutte contre toute forme de surenchère religieuse et d’extrémisme, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et le Mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali, ont procédé à la signature d’un accord de coopération dans les domaines des Affaires islamiques, de l’enseignement authentique, des mosquées et des Habous.
La visite officielle du Roi en Tanzanie prend fin ce mardi. Elle sera suivie d'une visite privée de quelques jours, probablement jusqu'à dimanche, selon nos sources.
à lire aussi
Article : African Lion : entretiens militaires Maroc-USA sur la coopération bilatérale et les entraînements conjoints
Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au centre des échanges entre le général de Corps d’armée, inspecteur général des FAR, et le secrétaire à l’armée de terre des États-Unis.
Article : Botola Pro : après des incidents dans les stades, interdiction des déplacements des supporters visiteurs
La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a instauré une série de mesures restrictives suite aux incidents survenus dans certains stades, notamment lors de la rencontre entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca au Complexe Prince Moulay Abdellah.
Article : LGV Kénitra-Marrakech : les deux entreprises retenues pour le déploiement du BIM
Dans le cadre de l’extension de son réseau à grande vitesse, l’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de désigner les prestataires chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la gestion du BIM (Building Information Modeling).
Article : À cinq mois des législatives, Talbi Alami : “Nous entrons dans cette échéance avec la conviction d'un travail bien fait”
À moins de cinq mois des législatives de septembre, le président de la Chambre des représentants dresse le bilan d'une législature marquée par des avancées numériques indéniables, mais aussi par des insuffisances sur le terrain du contrôle gouvernemental et de la moralisation de la vie publique.
Article : Moncef Belkhayat finalise le rachat de Dahab Coffee
Cette acquisition de la chaîne de 104 coffee shops permet à H&S Invest Holding de piloter un pôle Food & Beverage de plus de 150 magasins, combinant Venezia Ice et Dahab, dirigé par Badr Kanouni.
Article : Sahara. Comment les États-Unis passent de la reconnaissance aux investissements économiques
DÉCRYPTAGE. De la reconnaissance politique à l’ancrage économique, Washington franchit un nouveau cap au Maroc. Les annonces faites à Rabat par le numéro 2 de la diplomatie des États-Unis autour du soutien aux entreprises américaines dans le Sahara relancent un projet resté en suspens depuis janvier 2021, dans un contexte de consolidation tous azimuts de l'alliance entre les deux pays. Au grand dam d’Alger et malgré la contre-offensive diplomatique qu’elle tente, en vain, de mettre en œuvre.


