img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Froid, neige et pluie à partir de jeudi au Maroc

La vague de froid persiste au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit une baisse importante des températures à partir de ce jeudi 19 janvier jusqu'à dimanche dans plusieurs régions du royaume.

Froid, neige et pluie à partir de jeudi au Maroc
Par
Le 17 janvier 2017 à 15h18 | Modifié 17 janvier 2017 à 15h18

Il s'agit des provinces de Midelt, Tinghir, Azilal, Al Haouz, Beni Mellal, Boulemane et Ifrane où les températures minimales devront varier entre -11 et -05 °C, alors que les températures maximales oscilleront entre -03 et 00°C, indique mardi 17 janvier la DMN dans un bulletin météorologique spécial.

Dans les provinces de Ouarzazate, Errachidia, Figuig, Jerada, Taourirte, Guercif, Khenifra, Chichaoua, Sefrou, Taza, Elhajeb, Khemisset, Fquih Ben Saleh, Kalâat Sraghna, Khouribga, Zagora, Taounate et les reliefs de Taroudante et d'Al Hoceima, les températures minimales devront varier entre 05 et 00 °C, tandis que les températures maximales devront atteindre entre 01 et 07 °C.

Le temps froid intéressera aussi le littoral méditerranéen et les régions du Tangérois, Loukkos, Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Rhamna, Chiadma et le Souss, avec des températures minimales variant entre 00 et 06 °C et des températures maximales entre 07 et 13 °C.

La neige à partir de jeudi

D'importantes chutes de neige sont prévues jeudi 19 et vendredi 20 janvier dans plusieurs régions du Maroc. Quelques flocons de neige sont prévus dès mercredi sur les sommets du Rif et du Moyen Atlas, ainsi que sur le nord de l’Oriental.

Les chutes de neiges intéresseront les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Midelt, Khenifra, Ifrane, Sefrou, Boulemane et Taza.

Des chutes de neige faibles à localement modérés intéresseront aussi les régions de l’Oriental (Jerada, Figuig, Guercif et Taourirt), le Rif (Al Hoceima, Taounate et Chefchaouen) et la région d’El Hajeb.

Des averses modérées pouvant être localement fortes (30mm/55 mm) intéresseront les provinces de Fahs Anjra, Medieq-Fnideq et Tanger de mercredi à jeudi entre 18h et 12h. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 17 janvier 2017 à 15h18

à lire aussi

Grand Casablanca : 264,7 MDH pour le renouvellement de l'assainissement
Quoi de neuf

Article : Grand Casablanca : 264,7 MDH pour le renouvellement de l'assainissement

La société régionale multiservices Casablanca-Settat (SRM-CS) a publié un appel d'offres dans le but de moderniser et pérenniser les infrastructures d'assainissement de la métropole et de ses provinces.

Sahara : le Mali soutient le Maroc et réaffirme son appui au plan d'autonomie
DIPLOMATIE

Article : Sahara : le Mali soutient le Maroc et réaffirme son appui au plan d'autonomie

Le gouvernement malien a réitéré son soutien à "l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de son territoire, y compris le Sahara", tout en renouvelant son appui au Plan d'autonomie. Cette position intervient quelques mois après le retrait officiel par Bamako de sa reconnaissance de la pseudo-entité "rasd".

Recherche agricole : le Maroc et l’Inde préparent un nouveau plan
Quoi de neuf

Article : Recherche agricole : le Maroc et l’Inde préparent un nouveau plan

Les discussions portent sur les légumineuses, la mécanisation, l’olivier, les agrumes et le pommier, avec des échanges de matériel génétique et de résultats scientifiques face au manque d’eau.

Agriculture : le Chili prépare une mission commerciale au Maroc
Quoi de neuf

Article : Agriculture : le Chili prépare une mission commerciale au Maroc

Cinq entreprises spécialisées dans l’AgriTech, l’irrigation, les biointrants ou les emballages seront retenues pour rencontrer des opérateurs marocains du 14 au 17 septembre, notamment à Tanger.

LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF lance un marché de 180 MDH
Quoi de neuf

Article : LGV Kénitra-Marrakech : l’ONCF lance un marché de 180 MDH

L’ONCF a lancé un appel d’offres portant sur l’installation et la mise en service d’ascenseurs et d’escalators dans les gares et technicentres de la future LGV Kénitra-Marrakech. Le marché est estimé à 180 millions de dirhams hors taxes.

Médicaments : l’AMMPS veut miser sur les chercheurs de l’UM5R
Quoi de neuf

Article : Médicaments : l’AMMPS veut miser sur les chercheurs de l’UM5R

La convention signée le 21 juillet prévoit des projets communs, des formations spécialisées et des rencontres scientifiques dans les domaines pharmaceutique, biomédical et de la santé publique.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité