img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

City Branding. La nouvelle marque de Casablanca révélée le 24 octobre

La nouvelle marque territoriale de Casablanca-métropole sera révélée lundi 24 octobre par la société de développement local "Casa Events".  

City Branding. La nouvelle marque de Casablanca révélée le 24 octobre
Par
Le 19 octobre 2016 à 11h23 | Modifié 19 octobre 2016 à 11h23

La création de cette marque a été initiée fin 2015 et vise à doter Casablanca d’une marque et d’un logo qui lui soient propres.

Révéler l’ADN de Casablanca et affirmer son identité, renforcer la fierté d’être Casablancais, accélérer l’essor économique et social de la métropole, réconcilier les habitants avec leur ville et mettre en avant des arguments convaincants pour la visiter, s’y installer ou y investir, sont autant d’objectifs visés par cette opération.

"La compétition se déplace de l’échelle des pays aux métropoles. Aujourd’hui, 16 villes de plus de 3 millions d’habitants sont recensées en Afrique. 34 sont prévues en 2030… La promotion de Casablanca passe donc par la prise en compte des grandes tendances économiques aux échelles régionale, nationale et internationale, autour d’axes de développement clairement définis", explique-t-on à Casa Events.

La rencontre de lundi 24 octobre, à laquelle assisteront Abdelaziz Omari, président du Conseil de la ville de Casablanca et Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, sera également l’occasion de présenter la stratégie d’attractivité de Casablanca et les actions programmées à cet effet.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 19 octobre 2016 à 11h23

à lire aussi

FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Quoi de neuf

Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice

Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".

Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]

Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
NATION

Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit

Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.

Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
Actu immobilier

Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca

À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.

Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
ECONOMIE

Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire

La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.

Carreaux céramiques : ouverture d'une enquête antidumping sur les importations indiennes
Quoi de neuf

Article : Carreaux céramiques : ouverture d'une enquête antidumping sur les importations indiennes

Le Maroc ouvre une enquête antidumping sur les importations de carreaux céramiques en provenance d’Inde. À l’origine de cette procédure, les industriels marocains du secteur dénoncent des pratiques de dumping et une hausse soutenue des importations indiennes, jugées menaçantes pour la production nationale.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité