Ksar El Kébir se dote d'un plan de développement touristique
Le plan de développement touristique de Ksar El Kébir a été présenté, le 30 décembre, par le président de la Société marocaine d'ingénierie touristique (Smit), Imad Barrakad, dans le cadre d'une rencontre sur la valorisation touristique des atouts culturels et naturels de cette ville.
Ce plan d'action prévoit la mise en oeuvre d'un circuit touristique qui respecte le développement durable et vise à mettre à niveau et à préserver le patrimoine de la ville, développer les infrastructures touristiques et à promouvoir l'offre d'animation touristique.
Le circuit touristique créé offrira une variété de services complémentaires et reliera un certain nombre de sites touristiques culturels "évocateurs et ouverts aux visiteurs".
La ville de Ksar El Kébir et ses environs offrent deux écosystèmes, qui représentent une part non négligeable dans le développement du pôle de compétitivité du territoire Cap Nord, précise un communiqué de la Smit.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Messi, la “Main de Dieu” et les Malouines : Ismail Elfath, l'arbitre maroco-américain d'une demi-finale de Mondial pas comme les autres
Désigné pour diriger le choc Angleterre-Argentine à Atlanta, le Casablancais de 44 ans revient de loin après une grave blessure au genou en 2024. Son bilan de sept victoires en sept matchs arbitrés avec l’Inter Miami, le club américain où évolue Lionel Messi, est désormais utilisé par une partie de la presse britannique pour mettre sa neutralité en question.
Article : Commerce extérieur : l’ASMEX dévoile sa stratégie 2026-2029 pour passer à 10.000 entreprises marocaines exportatrices
Face à la recomposition des chaînes de valeur et au durcissement des exigences réglementaires, l’organisation présidée par Sonia Mezzour mise sur les atouts du Royaume pour aider davantage de sociétés à franchir les frontières.
Article : Forafric : le Crédit Agricole enterre son contentieux avec le groupe
Après plusieurs mois de contentieux et plus de 190 millions de dirhams de condamnations obtenues en justice, le Crédit Agricole du Maroc et le groupe Forafric ont conclu un accord transactionnel. La banque s'est notamment engagée à abandonner ses actions judiciaires contre le groupe repris par Cap Holding de Chakib Alj.
Article : Équipe nationale. La carrière de certains Lions de l’Atlas se joue maintenant
Le livre du Mondial 2026 à peine refermé, un nouveau chapitre est sur le point de s’ouvrir pour plusieurs internationaux marocains, dont Ayyoub Bouaddi, Neil El Aynaoui, Azzedine Ounahi et Brahim Diaz, qui verront leur avenir se décanter dans les prochaines semaines. Tour d’horizon.
Article : Numérique : l'AMCN appelle à une feuille de route en dix recommandations pour le Maroc
À l'issue d'une rencontre consacrée à la transformation numérique, l'Association Maroc de la Citoyenneté Numérique a appelé à l'élaboration d'une stratégie nationale de citoyenneté numérique reposant sur dix recommandations portant notamment sur la numérisation des services publics, la cybersécurité, l'inclusion numérique, l'innovation et le développement du capital humain.
Article : Législatives du 23 septembre : ce que Laftit et les partis se sont dit, et ce qui va suivre
À deux mois du scrutin, le ministère de l’Intérieur a détaillé les nouvelles règles du vote, du dépôt des candidatures au contrôle des dépenses. Selon les confidences recueillies auprès des chefs de partis présents, le dispositif est presque bouclé, mais la campagne, le choix des candidats et l’usage de l’argent demeurent des points de vigilance majeurs.