L'école de boulangerie lancée au Maroc avant fin mai prochain
Les travaux de constructions de la nouvelle école seront lancés dans l’enceinte de l’Institut de formation de l’industrie meunière à Bernoussi.
Le dialogue entre le gouvernement et les boulangers va bon train. Les représentants de la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc ont tenu, jeudi 2 avril à Rabat, une réunion avec différents départements ministériels.
"Après quatre mois de dialogue avec le gouvernement, nous sommes satisfaits de l’avancement sérieux des négociations"», nous déclare Houcine Azaz, président de la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc.
Les accords signés lors de cette réunion portent notamment sur l’avancement de l’étude stratégique du secteur et sur la formation.
Les travaux de constructions de l’école, prévue dans l’enceinte de l’Institut de formation de l’industrie meunière à Bernoussi, seront lancés avant fin mai dans le cadre des journées techniques, nous annonce notre source.
Pour rappel, la fédération nationale a octroyé le terrain de l’école dont le budget sera débloqué par le Chef du gouvernement. France export céréales s'occupera de l'équipement, alors que l'OFPPT sera le maître d'ouvrage de l'école.
à lire aussi
Article : ONU Tourisme : le Maroc accueille le premier bureau africain consacré à l’innovation touristique
À Rabat, l’ONU Tourisme a inauguré son premier bureau thématique en Afrique dédié à l’innovation, en présence de sa secrétaire générale Shaikha Al Nuwais.
Article : Entre pertes d’emplois et réformes sociales, Sekkouri défend la ligne du gouvernement
À l’approche d’un scrutin législatif décisif et sous la pression du round d’avril du dialogue social, le ministre de l’Inclusion économique, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, était l’invité ce mercredi 22 avril 2026 de l’émission "Saâ lil-Saraha" sur 2M.
Article : Maghreb de Fès : pour relancer les “Tigres”, Bouzoubaâ veut engager les propres capitaux de sa holding B. Invest
Derrière ce projet soumis au Conseil de la concurrence, une nouvelle étape se dessine pour le club fassi. Élu président en août 2025, l’homme d’affaires entend adosser la société anonyme du MAS à sa structure d’investissement, avec l’objectif de redonner au club les moyens de ses ambitions sportives.
Article : Sahara : Pour la Suisse, l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine est la base “la plus sérieuse, crédible et pragmatique”
La Suisse "considère l’initiative d’autonomie" présentée par le Maroc "comme base la plus sérieuse, crédible et pragmatique" pour la résolution du différend régional autour du Sahara marocain.
Article : “Un écart entre promesses et réalité”. À l'approche des législatives, Lachguar durcit le ton contre le gouvernement Akhannouch
Invité jeudi 23 avril 2026 sur Al Aoula, le premier secrétaire de l’USFP a ciblé l’emploi, le dialogue social, les aides aux entreprises et le retard sur le code de la famille, en livrant un réquisitoire détaillé contre l’exécutif.
Article : Alerte météo. Averses orageuses vendredi et samedi dans certaines provinces
Des averses orageuses localement fortes sont prévues, vendredi et samedi (24-25 avril), dans certaines provinces du Royaume.