img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Tanger accueille une conférence inédite sur le cannabis

Les 18 et 19 mars, la conférence internationale sur le cannabis et les drogues se tiendra à Tanger. Il s’agit du premier événement public de son genre dans la région d’Afrique du Nord. 

Tanger accueille une conférence inédite sur le cannabis
M.B.
Le 18 mars 2016 à 12h01 | Modifié 18 mars 2016 à 12h01

C’est un événement d’une grande importance qui se tient à Tanger les 18 et 19 mars, la conférence internationale sur le cannabis et les drogues. La manifestation s’intègre aux efforts de préparation de plaidoyer vers la Session spéciale de l’assemblée générale des Nations-Unies (UNGASS) sur les problématiques de la drogue.

Co-organisé par la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Association de lutte contre le sida (ALCS) et la confédération Sanhadja des associations et de cultivateurs du Rif, l’événement réunira plus de 200 experts, quelques ministres, ainsi que des ambassadeurs étrangers pour prendre part à des discussions autour d’ "une nouvelle approche des usages de drogues fondée sur, le droit au développement durable, la santé et les droits humains."

Présidée par Ilyas El Omari, secrétaire général du PAM et président de la région Tanger-Tétouan-Hoceima, la conférence a pour objectif d’approfondir la compréhension sur les relations entre le régime actuel de contrôle des drogues, d’informer sur les changements nécessaires en matière de politique de la drogue, ainsi que sur l’approche santé.

La manifestation vise à promouvoir des politiques nationales, les coopérations internationales et régionales et de partager les bonnes pratiques autour des questions liées aux drogues.

Prendront la parole le premier jour de l’événement, Ilyas El Omari, El Alami Mohamed, vice-président de la région Tanger-Tétouan-Hoceima ou encore Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’homme. Plusieurs thèmes seront débattus au cours des deux journées: les politiques anti-drogue, la politique pénale du cannabis, la culture du kif et son impact sur l’attractivité socio-économique et la production de chanvre dans le monde, entre autres.

Une troisième journée sera consacrée à une visite d’Issaguen, région historique de la culture du kif. 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
M.B.
Le 18 mars 2016 à 12h01

à lire aussi

2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Elections 2026

Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates

Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.

Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
ECONOMIE

Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques

Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.

L'Office des changes restructure son organisation interne
ECONOMIE

Article : L'Office des changes restructure son organisation interne

L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.

Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
Mines

Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant

La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.

ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
DROIT

Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc

Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.

Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Actus

Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories

Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité