img_pub
Rubriques

Brexit: les banques et les assurances “solides” en France

m24-En-continu
Par
Le 24 juin 2016 à 17h25

Les banques et les assurances françaises sont "solides", a assuré vendredi la Banque de France, après le plongeon des marchés financiers provoqué par la décision britannique de quitter l'Union Européenne.

"Les banques et les compagnies d'assurance françaises sont très solides grâce à leurs performances et à leurs structures financières", a indiqué la Banque de France dans un communiqué.

En tant que membre actif du Conseil des gouverneurs de la BCE et du G7, la Banque de France "est prête à répondre, comme l'ont indiqué aujourd'hui ces deux institutions, à tous besoins éventuels de liquidités en euros et en devises", a-t-elle expliqué, assurant que "l'euro est la monnaie stable".

Auparavant, le gouverneur François Villeroy de Galhau avait affirmé que son institution était "mobilisée et déterminée" après le Brexit, refusant de faire d'autres commentaires.

La Banque centrale européenne (BCE) s'est dite prête à intervenir pour prévenir un assèchement des liquidités dans le sillage du vote britannique favorable au Brexit.

Les Britanniques ont décidé de quitter l'Union européenne, une décision qui a assommé les marchés mondiaux et ouvert une ère d'incertitude sans précédent depuis des décennies.

Par
Le 24 juin 2016 à 17h25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité