1999-2019: Comment le Maroc a changé
Dossier

1999-2019: Comment le Maroc a changé

Médias24 consacre un dossier aux 20 dernières années qui ont transformé le Maroc. Cette durée, ce n’est pas une coïncidence, correspond à l’action du Roi Mohammed VI depuis son intronisation.

Ce dossier n’est pas un bilan. Le temps long de la Monarchie ne se prête pas aux bilans. Médias24 a choisi plutôt de donner la parole à de grands témoins ou des experts, pour évoquer les grandes réformes qui ont jalonné ces 20 années. Ce sont les grandes réformes qui font le vrai bilan. Et c’est également en regardant ce qui a été fait que l’on peut être armé pour affronter les défis à venir.

Pour ces derniers, il y a aujourd’hui un consensus au Maroc : nouveau modèle de développement, lutte contre les inégalités sociales et territoriales, réussir la régionalisation, transformer les prestations publiques, en particulier en matière d’éducation, de santé et de transport public ; et enfin, créer davantage d’emplois et promouvoir une croissance inclusive. Les principales préoccupations restent donc la cohésion sociale, l’inclusion économique et enfin les services publics.

Notre dossier sera publié au fur et à mesure sur huit semaines environ. Bonne lecture.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.