La Compagnie Minière de Touissit convoque ses actionnaires en assemblée générale ordinaire

La Compagnie Minière de Touissit convoque ses actionnaires en assemblée générale ordinaire

Le 28 mars 2013 à 8h39

Modifié 28 mars 2013 à 8h39

Les actionnaires de la Compagnie Minière de Touissit (CMT) sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le 29 avril prochain à Casablanca, en vue d'approuver notamment les comptes de l'exercice 2012, a annoncé la filiale d'OSEAD Maroc Mining (OMM).

A l'ordre du jour de cette AGO figurent également l'examen et l'approbation des rapports de gestion du Conseil d'Administration et celui des Commissaires aux Comptes, l'affectation des résultats de l'exercice, outre la fixation du montant des jetons de présence relatif à l'exercice 2012, indique la compagnie dans un « avis de convocation » publié sur le site internet de la Bourse de Casablanca.

Au titre de l'exercice 2012, la CMT a affiché un résultat net en hausse de 12,7% à 408,31 millions de DH, alors que le chiffre d'affaires, sous l'effet positif de la couverture des métaux et de la hausse du dollar, est passé de 646,81 milliond de DH en 2011, à 675,76 millions de DH en 2012, marquant ainsi une croissance de 4,5%.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration de la Compagnie, réuni le 25 courant sous la présidence de M. Jean-François Fourt, a décidé de proposer à l'AGO de distribuer un dividende de 140 dh/action au titre de l'exercice 2012 et un dividende exceptionnel de 365 DH par action.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Indicateurs au T2 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.