A Casa, le rond-point Hollande est terminé!

(Mise à jour) Les travaux de la place casablancaise Lemaigre-Dubreuil sont achevés en un temps record, une quinzaine de jours (et de nuits).

A Casa, le rond-point Hollande est terminé!

Le 30 mars 2013 à 16h46

Modifié 27 avril 2021 à 22h16

(Mise à jour) Les travaux de la place casablancaise Lemaigre-Dubreuil sont achevés en un temps record, une quinzaine de jours (et de nuits).

Finalement, ils y sont arrivés. Grâce à François Hollande, les Casablancais ont un rond-point flambant neuf, à la Place Lemaigre Dubreil, devant l'immeuble Liberté, sur l'avenue Zerktouni.

Tous les immeubles se situant à portée visuelle du visiteur illustre ont été également repeints. Des palmiers atteignant jusqu'à douze mètres de hauteur ont été plantés. Les feux rouges ont été remis en place et fonctionnent, avons-nous constaté sur place. Tous les trottoirs environnants ont été refaits, jusqu'à plusieurs centaines de mètres à la ronde, car sait-on jamais.

 

Les travaux avaient été lancés dans la nuit du 14 au 15 mars 2013. Une surprise pour les habitants du quartier qui ont découvert à leur réveil un grand trou béant. Disparus le parking et le petit parc au pied du 17 étages. Et bonjour les embouteillages !

15 jours auront suffi pour terminer le rond point, élargir les routes et poser le carrelage

Interpellés par cette rumeur, nous avons contacté le Conseil de la Ville de Casablanca qui nous a confirmé les faits. «C'est même depuis la place Jacques Lemaigre-Dubreuil que le président va commencer sa visite au Maroc», précise notre source. Qui ajoute que les techniciens sont sur place et que 10 jours auront suffi pour terminer le rond point, élargir les routes et poser le carrelage. Il aura fallu 15 en réalité. Mais ne faisons pas la fine bouche: à Paris, il aurait fallu au moins six mois.

La place, qui porte le nom d'un militant et garde en mémoire son assassinat motivé par sa ferveur à défendre l'autonomie du Maroc pendant le protectorat, sera donc reliftée à temps pour accueillir le président français. Sa visite étant prévue le 3 avril 2013, au lendemain de l'ouverture des festivités du centenaire du port de Casablanca. D'autres travaux d'aménagement ont actuellement lieu à Casa, avons-nous constaté.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL BADIL CHAABI ASSHOUM ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.