Diamantine veut séduire les hommes et les enfants

Abdellatif Kabbaj, à la tête de l’entreprise, veut rééditer le succès du style traditionnel modernisé et développer la marque à l’international.

Diamantine veut séduire les hommes et les enfants

Le 1 avril 2013 à 11h58

Modifié 1 avril 2013 à 11h58

Abdellatif Kabbaj, à la tête de l’entreprise, veut rééditer le succès du style traditionnel modernisé et développer la marque à l’international.

La branche distribution de Soft Group, plus connue à travers son enseigne Diamantine, a décidé de se diversifier en lançant des modèles pour hommes et pour enfants et une collection haut de gamme.

« La ligne masculine baptisée « Amir by Diamantine » vise les hommes de 18 à 68 ans avec une gamme de 40 modèles de style traditionnel modernisé dans la lignée de ce que fait la marque pour les femmes » explique Abdellatif Kabbaj, directeur général de Diamantine. Les premiers modèles sont arrivés en boutique depuis la mi-février.

La marque entend renouveler le succès qu’elle a remporté auprès de la clientèle féminine avec un rapport qualité prix très intéressant. Les articles de prêt à porter homme (chemises, gilets, tuniques et caftan) sont proposés dans une fourchette de prix allant de 149 à 259 DH. Un premier bilan des ventes fait état de résultats qualifiés d'excellents par le direction.

Une collection enfants bientôt en rayon

Diamantine vient également de lancer début mars sa première ligne de vêtement pour enfants  – Diam’s Kids – de 2 à 12 ans avec 10 modèles filles et 10 modèles garçons. Autre cible : les consommatrices prêtes à dépenser un peu plus pour des articles qualitatifs (soie et lin), avec un positionnement pris supérieur, de l’ordre de 450 à 500 DH, vs 250 à 300 en moyenne dans la gamme habituelle. Cette nouvelle gamme oriental ethnic chic intitulée « Moroccan Style by Diamantine » sera en rayon début mai.

Déjà dotée d’un réseau de 40 boutiques en propre dans tout le royaume, toutes les villes de plus de 120 000 habitants , Diamantine poursuit son développement par l’ouverture de boutiques dans les centres commerciaux.

L’entreprise compte 140 salariés au Maroc et 40 en Algérie, sachant que l’ensemble des activités industrielles textiles de Soft group fait travaille 3 200 salariés. L’ensemble des modèles sont confectionnés dans les ateliers de Aïn Diab, à Casablanca.

L’Algérie, le Moyen-Orient et l’Europe en ligne de mire

Diamantine se développe aussi à l’international avec un objectif de 20 boutiques en Algérie d’ici fin 2013 (vs 10 actuellement) et une première ouverture en Arabie Saoudite en septembre prochain. A terme, la marque veut se développer au Moyen Orient et au Maghreb. Depuis ce printemps, elle entame ses premières exportations vers l’Europe (Belgique, France et Pays Bas) où ses modèles seront distribués à travers un réseau de boutiques multimarques.


 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : Suspension des livraisons d’Oxygène et impact sur l’activité

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.