Un collectif contre toutes les formes de violences

Le 6 mai 2013 à 16h49

Modifié 6 mai 2013 à 16h49

Un groupe d'artistes et d'acteurs sociaux ont annoncé la création du Collectif "Fi9ou" (Réveillez-vous!) pour la lutte contre toutes les formes de violence.

L'association se donne pour objectifs de réveiller les consciences sur la violence rurbaine croissante, à travers une démarche de communication et de sensibilisation auprès de l'opinion publique, indique lundi un communiqué du Collectif.

Il s'agit également de militer pour l'inscription du "crime de pédophilie" dans le code pénal et de formuler des propositions pour lutter contre les différentes formes de violence, ajoute la même source.

Et de préciser qu'à court terme, le Collectif prévoit une série d'actions consistant en l'accompagnement des associations s'intéressant à la lutte contre la violence, l'institution d'une journée nationale contre les violences et leur banalisation, et l'organisation de manifestations artistiques et culturelles pour sensibiliser à ce fléau.

Le Collectif "Fi9ou" compte sept membres, à savoir l'actrice Amal Essaqr, l'animateur et producteur Rachid El Idrissi, l'artiste Taoufik Hazeb (alias Don Bigg), la journaliste-auteur Valérie Attias, le réalisateur Noureddine Lakhmari, l'écrivain Driss Jaydane et l'acteur social et culturel Ahmed Ghayat.(MAP).
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs et états financiers semestriels S1 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.