A Casa, l’immeuble Shell transformé en hôtel de luxe

C'est un événement: un immeuble prestigieux, réalisé en 1934 par un grand architecte, est transformé en hôtel de prestige.

A Casa, l’immeuble Shell transformé en hôtel de luxe

Le 17 mai 2013 à 9h25

Modifié 27 avril 2021 à 22h17

C'est un événement: un immeuble prestigieux, réalisé en 1934 par un grand architecte, est transformé en hôtel de prestige.

L’immeuble construit, en 1934 à Casablanca, par la compagnie pétrolière Shell – classé monument historique par le ministère de la Culture – a été rénové et transformé en hôtel de luxe, Hôtel Imperial Prestige, géré par une société familiale.

« Nous avons commencé la rénovation de ce monument historique en 2008. L’ouverture est prévue pour début juillet », nous annonce Hamza Bennani, directeur et propriétaire de l’établissement.

La rénovation, poursuit notre source, de ce 4 étoiles, qui compte 105 chambres, 15 suites exclusives, des restaurants, bars, un espace conférence et un spa, a nécessité la somme de 40 millions de DH. Quant aux prix qui seront pratiqués, Hamza Bennani ne nous fournit aucun détail : « les prix ne pourront être fixés qu’une fois que le business plan aura été finalisé ».

L’hôtel, situé sur le boulevard Mohamed V, allie, à en croire son propriétaire, à merveille la beauté architecturale de l’époque et la modernité qu’est censée offrir un établissement de luxe. « Le bâtiment fut réalisé, en 1934, par le grand architecte Marius Boyer, lequel réalisa les plus beaux bâtiments casablancais d’époque comme la wilaya (ex-hôtel de ville), l’immeuble Glaoui  ou encore le bâtiment de Maroc soir », peut-on lire sur le site de l’hôtel.

L’édifice, qui fut réquisitionné durant la seconde guerre mondiale par l’armée américaine pour y établir son quartier général, est l’un des tout premiers bâtiments, précise le site, de Casablanca à être de grande hauteur et de conception moderne.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du premier trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.