Le ministère de la Santé dément tout « accord secret » sur le prix des médicaments

Le ministère récuse les informations faisant état d'un "accord secret" avec les professionnels sur une hausse des prix des médicaments.

Le ministère de la Santé dément tout « accord secret » sur le prix des médicaments

Le 17 mai 2013 à 17h55

Modifié 17 mai 2013 à 17h55

Le ministère récuse les informations faisant état d'un "accord secret" avec les professionnels sur une hausse des prix des médicaments.

Dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP, le ministère a exprimé son "étonnement et son mécontentement voire son aversion face à la publication de telles informations fielleuses tendant principalement à jeter le trouble et le doute quant aux grands chantiers engagés par le ministère et à mettre, ainsi, en échec le chantier majeur relatif à la baisse des prix des médicaments".

Les négociations avec les professionnels, fabricants, distributeurs et pharmaciens, sont toujours en cours avec comme objectif la baisse des prix des médicaments pour les rendre plus accessibles aux citoyens, sans porter atteinte aux équilibres économiques des professionnels, souligne le communiqué, ajoutant que tout accord dans ce sens se fera dans un cadre participatif et sera annoncé à l'opinion publique.

Le ministère a opté depuis le début de cette expérience pour une approche participative et transparente, tout en déclarant que son objectif était de faire baisser les prix des médicaments, affirme la même source, faisant remarquer qu'il est déraisonnable de parler d'un "éventuel accord secret révisant à la baisse le prix de 700 médicaments, tout en augmentant les prix de 2700 autres".

Une fois les négociations terminées, les résultats seront rendus publics, assure-t-on de même source, ajoutant que ce processus devra aboutir à la baisse des prix des médicaments dans l'intérêt, aussi bien des citoyens que des professionnels.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: indicateurs d’activité du 3ème trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.