Coworking : lancement réussi pour le New Work Lab

Fatima Zahra Biaz innove en ouvrant un espace de coworking à la fois dynamique et chaleureux. Situé dans le quartier Gautier à Casablanca, le New Work Lab est déjà pressenti comme the place to work par de nombreuses start up.

Coworking : lancement réussi pour le New Work Lab

Le 22 mai 2013 à 15h21

Modifié 27 avril 2021 à 22h20

Fatima Zahra Biaz innove en ouvrant un espace de coworking à la fois dynamique et chaleureux. Situé dans le quartier Gautier à Casablanca, le New Work Lab est déjà pressenti comme the place to work par de nombreuses start up.

Comme tout jeune qui veut se lancer à son compte, Fatima Zahra Biaz a tout d’abord essayé de travailler de chez elle lorsqu’elle a décidé, il y a quelques années, de monter sa start-up. Mais très vite, elle s’est rendu compte qu’elle n’avançait pas et a commencé à se décourager. Pour lutter contre l’ennui, et rencontrer des gens, elle a alors opté pour les cafés, mais là encore, le bruit l’empêchait de travailler. Sans compter qu’organiser un rendez-vous d’affaires dans ce type d’endroit n’aide pas à être pris au sérieux. La jeune diplômée de l’Edhec Lille s’est alors installée dans un espace parisien de coworking et là, ça a été le déclic. Travailler dans un endroit où plusieurs jeunes entrepreneurs se retrouvent la motive : « tout le monde s’entraide, collabore. Je me suis sentie membre d’une communauté, d’ailleurs à chaque fois que l’un de nous réussissait à franchir une étape dans son projet, tout le monde le félicitait », se souvient Fatima Zahra Biaz. C’est donc riche de cette expérience que la jeune entrepreneuse, qui n’avait jamais rencontré une telle énergie au cours de ses 6 ans de consulting, s’est lancée, justement avec l’aide d’un de ses coworkers, dans la création d’un espace de coworking à Casablanca.

Lancement réussi pour Fatim

 Tout le gratin de la start-up marocaine était réuni, hier 21 mai 2013, à l’occasion de l’ouverture du New Work Lab de Fatima Zahra Biaz. Que ce soit autour de la table de ping pong de la salle Work is a game play , dans la salle verte du green business, ou tout simplement dans le petit hall à l’entrée où un fauteuils cosy et un sofa offrent de se mettre à l’aise, les jeunes entrepreneurs se sentaient comme chez eux. Mais les invités de Fatim - c’est ainsi qu’elle se présente aux nouveaux venus- ont largement préféré l’espace cafétéria et la jolie terrasse ensoleillée pour discuter et échanger. Le réseautage était lancé.

De toutes parts, des groupes de jeunes se sont formés. Certains offraient leurs conseils en stratégie, management ou gestion de projet alors que d’autres s’échangeaient des avis sur leurs projets respectifs. Les dés étaient lancés et les gens ont commencé à collaborer, coworker, co-entreprendre. C’est d’ailleurs là une véritable réussite pour Fatim, qui se trouve d’ores et déjà à l’origine de nouvelles relations. Un élément clef de succès pour son nouvel espace.

« Ce que j’aime dans le coworking, c’est l’état d’esprit. Il y a des valeurs fortes que j’ai envie de transmettre à travers le New Work Lab et qui sont la collaboration, le partage et l’ouverture », voilà donc la mission que s’est fixée Fatim. Elle invite d’ailleurs les coworkers à venir quand ils veulent, pour se rencontrer, apprendre, créer et partager car « il s’agit d’abord de donner, avant de prendre ».

La nouvelle façon de travailler vue par Fatim

Le New Work Lab porte le nom de son ambition : promouvoir une nouvelle manière de travailler. « Travailler différemment passe d’abord par le coworking, mais ce n’est que la première étape que nous mettons en place aujourd’hui. Et si nous avons ajouté le terme Lab, c’est parce que nous sommes sur de l’expérimental », nous confie Fatima Zohra. Avant d’ajouter : « Nous sommes une sorte de laboratoire où nous allons mettre des gens ensemble pour savoir ce que cela va donner et nous continuerons au fur et à mesure avec les gens que nous allons accueillir pour construire un espace vraiment personnalisé ». Pour le New Work Lab, il s’agit donc de collaborer, coworker, co-entreprendre mais aussi de co-créer et co-imaginer. Tout est donc dans le « co », qui est dans notre ADN, conclue Fatima Zahra Biaz.

 

Adresse: 17, rue Najib Mahfoud, 3e étage, Gautier – Casablanca.

Tel : +212 (0) 5 22 273 274

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.