400 millions de dollars pour les PME de la région Mena

Le Maroc fait partie des pays destinataires des fonds mobilisés par la SFI et ses partenaires.

400 millions de dollars pour les PME de la région Mena

Le 26 mai 2013 à 11h06

Modifié 26 mai 2013 à 11h06

Le Maroc fait partie des pays destinataires des fonds mobilisés par la SFI et ses partenaires.

La nouvelle est tombée hier soir : 400 millions de dollars vont être mobilisés en faveur des entrepreneurs du Moyen Orient et d’Afrique du nord, rapporte le site d’information Gulf News, citant le directeur général de la SFI s’exprimant au cours du World Economic Forum en Jordanie.

Les partenaires impliqués dans ce financement sont la Société financière internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale, pour un montant de 150 millions de dollars, la Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd) pour le même montant, ainsi que l’Agence française de  développement (AFD) et la Commission européenne. Le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, le Liban et la Jordanie font partie des pays destinataires de ces fonds.

"Le plus grand défi dans cette région est la croissance économique, et seule la croissance économique peut créer des emplois", a déclaré Jin-Yong Cai, un ancien dirigeant de la banque Goldman Sachs. Il a souligné par ailleurs que le financement était essentiel pour permettre aux entreprises de se développer. Or 80% des entreprises de la région sont de petites structures, et cette même région a besoin de créer 75 millions d’emplois pour assurer son développement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “FH2 OBLIGATAIRE DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.