BMCE Bank : Feu vert donné pour lever 500 millions de dollars

Nous l’annoncions hier et aujourd’hui mardi 4 juin, la nouvelle se confirme. La levée aura lieu au cours des deux dernières semaines de juin.

BMCE Bank : Feu vert donné pour lever 500 millions de dollars

Le 4 juin 2013 à 21h04

Modifié 4 juin 2013 à 21h04

Nous l’annoncions hier et aujourd’hui mardi 4 juin, la nouvelle se confirme. La levée aura lieu au cours des deux dernières semaines de juin.

Les actionnaires ont donné leur accord pour la première émission obligataire en devises étrangères de la banque bleue sur les marchés financiers internationaux. Celle-ci est estimée à 500 millions de dollars.

« L’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires de BMCE Bank, réunie extraordinairement le mardi 4 juin 2013 a autorisé l’émission de cet emprunt obligataire à taux fixe, de 5 ans d'échéance, prévu d'être coté à la Bourse du Luxembourg » lit-on dans le communiqué émis suite à la nouvelle.

C’est la première sortie d’une banque marocaine sur la scène financière internationale depuis 10 ans.

Pour accomplir cette première sortie à l’international, la banque de Othmane Benjelloun a engagé comme conseillers des prestigieuses banques Barclays, Citibank et de BNP Paribas.

Cette opération vise à diversifier les ressources stables de la banque afin d’améliorer sa liquidité, mais également de lui permettre d’accompagner ses besoins de développement futur au Maroc et à l’international. Parmi les développements à l'international, citons l'ambition africaine de O. B. et de saBank Of Africa qu'il verrait bien implantée dans "chaque pays africain, sans exception".

BMCE Bank conforte sa position de banque pionnière à l’exemple de « ce qu’elle avait entrepris, au lendemain de la privatisation, en conduisant l’opération d'émission des GDR – Global Depositary Receipts– ou Certificats d'Actions Dépositaires, auprès des investisseurs d'Amérique, d'Europe et d'Asie » cite le communiqué.

Le road show international devrait commencer dès la fin de cette semaine, selon nos sources.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.