L’Andalousie à l’honneur du Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La ville de Fès accueillera la 19ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde du 7 au 15 juin 2013 sous le thème « Fès l’Andalouse ».  

L’Andalousie à l’honneur du Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Le 4 juin 2013 à 14h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La ville de Fès accueillera la 19ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde du 7 au 15 juin 2013 sous le thème « Fès l’Andalouse ».  

Evénement marquant de la Fondation esprit de Fès, cet événement célèbre, cette année, le millénaire de la création du royaume de Grenade. Le festival se veut être un hommage à la culture andalouse qui «a su réunir les cultures d’orient et d’occident dans une même recherche de sens et de sagesse. Une Histoire que Fès a partagé avec l’Espagne du Moyen Age » indique un communiqué de la Fondation esprit de Fès. Un thème qui est aussi «la célébration de l’Amour et de la Féminité qui sont, dans la pensée andalouse, profondément indissociables de la création et de la connaissance».

En ouverture du Festival vendredi 7 juin, un spectacle poétique, chorégraphique et musical «L’amour est ma religion» sera donné, mis en scène par Andrés Marin, l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel. Du samedi 8 juin au samedi 15 juin, les événements se succéderont, sur les sites historiques de la ville, avec une riche programmation de concerts animés par des artistes, porteurs de messages de paix et de spiritualité, venus de du monde entier : Mongolie, Grèce, Turquie, Mauritanie, Espagne, Liban, Inde, Martinique, Egypte, Algérie, Bouthan, Portugal, Syrie, Palestine, Etats Unis, France…

Parce que «la culture doit être accessible à tous», le Festival dans la ville, évènement marquant de la Fondation esprit de Fès, proposera gratuitement au grand public des concerts, des expositions, des soirées soufies, des animations pédagogiques et activités artistiques pour les enfants.

En marge du Festival, le Forum de Fès ponctuera les quatre premières matinées sur le thème «Nouvelle Andalousie : solutions locales pour un désordre global». Ce forum est devenu un rendez-vous annuel incontournable des intellectuels, artistes et politiciens du monde, auquel le public est invité à participer.

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde s’inscrit dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel de la ville de Fès et de la promotion de son image au niveau national et international comme centre de paix, de dialogue et de création.

La programmation et les détails des réservations sont disponibles sur le site du Festival.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.