« Aji tferraj f lbatwar » commence vendredi

Alors que les salles obscures se font de plus en plus rares, les abattoirs de Casablanca se transforment en cinéma. Le programme dure jusqu’au 24 août.  

« Aji tferraj f lbatwar » commence vendredi

Le 5 juin 2013 à 13h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Alors que les salles obscures se font de plus en plus rares, les abattoirs de Casablanca se transforment en cinéma. Le programme dure jusqu’au 24 août.  

« Les salles de cinéma fermant les unes après les autres, il est de plus en plus rare d’assister à des projections publiques. La Fabrique culturelle, consciente de cette problématique, offre à son public, pour la deuxième année consécutive, la possibilité d’assister à des projections publiques, afin de réinstaller progressivement l’habitude de la séance de cinéma hebdomadaire et de fidéliser les cinéphiles de demain » annonce le collectif sur son site au sujet de du programme « Aji tferraj f lbatwar » (« Allons voir aux abattoirs »).

Les premières projections, qui auront lieu vendredi 7 juin, à partir de 19 h 30, feront découvrir au public le long métrage de Hakim Bellabes, « Vaine tentative de définir l’amour », et le court métrage « Balcon atlantico », réalisé par Hicham Falah et Mohamed Chrif Tribak.

Voici le programme du mois de juin :

14 juin : « Les tortues ne meurent pas de vieillesse » de Hind Benchekroun et Sami Mermer,

21 juin : « Un film » de Mohamed Achaour et « Entropya » de Yassine Marco Marrocu,

28 juin : « 475 : Trêve de silence » de Rajaa Saddiki et « 475 : Quand le mariage devient châtiment » de Nadir Bouhmouch.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.