685 pensionnaires des prisons candidats au baccalauréat

Rabat, 11 juin 2013 (MAP) - La Délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion a déclaré que le nombre de candidats au baccalauréat est en hausse.  

685 pensionnaires des prisons candidats au baccalauréat

Le 11 juin 2013 à 20h20

Modifié 11 juin 2013 à 20h20

Rabat, 11 juin 2013 (MAP) - La Délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion a déclaré que le nombre de candidats au baccalauréat est en hausse.  

Pour  l'année 2012-2013, les pensionnaires des établissements pénitentiaires a atteint 685, soit une augmentation de 17 pc par rapport à l'année scolaire écoulée.

La Délégation a précisé, dans un communiqué, que sept (7) candidats passent, en état de liberté, les épreuves du baccalauréat au sein des établissements pénitentiaires après leur relaxe, et ce dans le cadre des facilités juridiques qu'elle accorde aux personnes ayant purgé leurs peines afin de leur permettre de parfaire leur scolarité. Le communiqué a ajouté que les examens du baccalauréat ont débuté dans les établissements pénitentiaires dans un climat empreint de discipline et de calme, et ce dans le cadre des efforts déployés par la Délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion en vue de permettre aux détenus de bénéficier des programmes d'éducation qualifiante pour faciliter leur réinsertion après leur libération.

Un nombre record dans l’histoire des prisons


Ces examens, a assuré la même source, se déroulent dans les établissements pénitentiaires sous la supervision et en parfaite coordination avec les cadres du ministère de l'Education nationale, dans le cadre de la coopération existant entre ce département, la Délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion et la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus.

La Délégation a signalé, d'autre part, que le nombre de prisonniers inscrits au programme d'enseignement, d'alphabétisation et de formation professionnelle dans les établissements pénitentiaires au titre de l'année scolaire 2012-2013 s'élève à 14.353, soit une hausse de 20 pc, en comparaison avec l'année scolaire précédente. Il s'agit, selon la même source d'un nombre record jamais enregistré dans l'histoire des prisons.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.