La Fondation Mohammed VI et Dar Safaa signent une convention mourabaha

Les adhérents de la fondation Mohammed VI des œuvres sociales peuvent désormais bénéficier du financement mourabaha pour leurs projets immobilier.  

La Fondation Mohammed VI et Dar Safaa signent une convention mourabaha

Le 13 juin 2013 à 16h31

Modifié 13 juin 2013 à 16h31

Les adhérents de la fondation Mohammed VI des œuvres sociales peuvent désormais bénéficier du financement mourabaha pour leurs projets immobilier.  

La filiale d’Attijariwafa Bank spécialisée en financement alternatif a procédé à la signature d’une convention avec la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales.

Cette convention permettra aux adhérents de la fondation d’avoir accès à des sources de financements pour :

- l’acquisition de terrains nus en zone urbaine, identifiables par un titre foncier, destinés à supporter la construction d’un bien immobilier à usage d’habitation principale ou secondaire ;

- l’acquisition de biens immobiliers à usage d’habitation principale ou secondaire.

«Nous avons signé cet accord suite à une forte demande de nos adhérents», a déclaré Sanaa Hannine de la Fondation Mohammed VI à Reuters. Et de préciser : «Nous comptons 350.000 membres et seulement 80.000 parmi eux disposent d’un prêt immobilier à travers notre intermédiation».

La convention porte sur quotité de financement de 100 % de la valeur du terrain à financer ou du logement à acquérir avec un montant minimum du financement est de 70.000 DH.

Les adhérents disposeront d’une durée de remboursement de 20 ans pour l’acquisition d’un logement et de 10 ans pour l’acquisition d’un terrain destiné à la construction d’un logement.

Pour ce qui est du salaire mensuel net exigé,  un minimum de 2.500 DH est requis.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.