Casablanca accueille la 7e édition de «Moroccan-American Bridges 2013»

AMPA, l'Association des professionnels marocains en Amérique, organise la 7e édition de sa conférence annuelle Moroccan-American bridges (MAB2013) à Casablanca le 21 juin 2013 au Palace d’Anfa.  

Casablanca accueille la 7e édition de «Moroccan-American Bridges 2013»

Le 15 juin 2013 à 10h22

Modifié 15 juin 2013 à 10h22

AMPA, l'Association des professionnels marocains en Amérique, organise la 7e édition de sa conférence annuelle Moroccan-American bridges (MAB2013) à Casablanca le 21 juin 2013 au Palace d’Anfa.  

Le discours d’ouverture de cette nouvelle édition sera prononcé par Ahmed Réda Chami, ex-Ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

La 7ème édition mettra en exergue «l'entreprenariat en tant que moteur de croissance du Maroc» et réunira des chefs d'entreprise, des investisseurs et des entrepreneurs venus des États-Unis et du Maroc.

Un programme riche qui comprendra des débats sur le lancement et le financement de start-ups, le développement de carrière ainsi que l’adaptation de nouveaux modèles économiques sectoriels au marché marocain, dont l’e-ommerce, le business process outsourcing et les nouvelles technologies. L’événement inclura également une «Start-up Competition» et une «Career Fair» en parallèle.

 

Des conférenciers de renom participeront à cette 7ème édition :

 

•  Ahmed Reda Chami: ex-Ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies

•  Said Abu Shleleih: Directeur des ressources humaines de l’OCP

•  Khalil Azzouzi: Directeur de Dayam Venture Capital Fund et Sherpa Finance

•  Fatima Zahra Oukacha: Directrice de CEED Maroc

•  Samir Benmakhlouf: Directeur de Microsoft Maroc

•  Philippe Montant: Fondateur et PDG de ReKrute.com

•  Hicham Oudghri: co-Fondateurd’Enigma.ioet Fondateur de Lixus Ventures

•  Kamal Reggad: Fondateur et PDG de Hmizate.maet Hmall.ma

•  Khalil Jai Hokimi: Président du board de l’AMPA et créateur d’entreprises

 

Les conférenciers partageront avec les participants leur expérience dans le lancement et le support à la création d’entreprises de type Start-ups et débâteront de développement de carrière ainsi que des nouvelles tendances et modèles économiques dans les secteurs émergents comme l’e-commerce, le business process outsourcing et les nouvelles technologies.

La conférence inclura également un concours d'entrepreneuriat (start-up Competition) qui vise à promouvoir l'esprit d'entreprise en offrant un soutien en termes de coaching et de consulting aux start-ups marocaines les plus prometteuses. 

Une foire de l’emploi aura également lieu avec la présence des grandes entreprises et recruteurs marocains dont OCP, Mazars, Valencia, Jacobs Engineering et ReKrute.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Afric Industries: Indicateurs trimestriels,1er trimestre de l’année 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.