Hausse de 0,1% de l’IPC à Agadir en avril dernier

L'indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d'Agadir a atteint, en avril dernier, le niveau 111.4 contre 111.3 un mois auparavant, enregistrant ainsi une légère augmentation de 0,1 pc.

Hausse de 0,1% de l’IPC à Agadir en avril dernier

Le 18 juin 2013 à 17h42

Modifié 18 juin 2013 à 17h42

L'indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d'Agadir a atteint, en avril dernier, le niveau 111.4 contre 111.3 un mois auparavant, enregistrant ainsi une légère augmentation de 0,1 pc.

«Cette variation est principalement le résultat de la hausse de 0,2 pc pour l'indice des produits alimentaires et boissons non-alcoolisées», indique mardi un rapport de la direction régionale du Haut commissariat au plan Souss-Massa-Drâa.

Les hausses des produits alimentaires observées, entre mars et avril 2013, concernent principalement les fruits avec 6,0 pc et les légumes avec 2,6 pc, contre une diminution de 1,6 pc des prix des viandes, ajoute la même source.

Evolution de l’indice moyen

 

Le rapport fait observer que l'indice moyen des quatre premiers mois de l'année en cours a évolué au niveau de la ville d'Agadir de 2,8 pc par rapport à celui de la même période de l'année 2012, notant toutefois que l'indice des prix à la consommation du mois d'avril dernier a marqué une augmentation de 2,8 pc par rapport au même mois de l'année précédente.

Il est à noter que le l'IPC a connu, en avril dernier à l'échelon national, une stabilité par rapport au mois précédent, sachant que cette variation est le résultat de la baisse de 0,1 pc de l'indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,2 pc des produits non-alimentaires.

Les baisses les plus importantes de l'IPC ont été enregistrées à Safi (7 pc), Rabat et Tanger (0,3 pc), tandis que des hausses ont été enregistrées notamment à Al-Hoceima (0,9 pc), Guelmim et Meknès (0,7 pc) et à Marrakech (0,5 pc).


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Situation provisoire au 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.