Le Maroc accueille la Confédération des associations des anciens élèves de l'ENA

La Confédération des associations des anciens élèves de l'Ecole nationale d'administration de France (ENA) a choisi de tenir sa réunion annuelle au Maroc, du 20 au 23 juin.

Le Maroc accueille la Confédération des associations des anciens élèves de l'ENA

Le 18 juin 2013 à 17h53

Modifié 18 juin 2013 à 17h53

La Confédération des associations des anciens élèves de l'Ecole nationale d'administration de France (ENA) a choisi de tenir sa réunion annuelle au Maroc, du 20 au 23 juin.

Ayant pour objectifs de resserrer les liens entre les énarques et de développer leurs réseaux diplomatiques, économiques et culturels, cette réunion est l'occasion pour les anciens élèves français et étrangers de la prestigieuse école française de promouvoir l'échange de vues et d'expériences entre leurs pays respectifs, indique mardi un communiqué de l'Association marocaine des anciens élèves de l'ENA de Paris.

Après leur réunion à Rabat, les participants rencontreront le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abdelâadim El Guerrouj, le ministre délégué chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi et le président de l'Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC), Abdesslam Aboudrar, fait savoir la même source.

Il sera question, au cours de ces rencontres, des défis auxquels le Royaume est confronté dans les domaines de l'économie et de la bonne gouvernance, dans un contexte mondial très affecté par la crise financière, précise-t-on.

En marge de la réunion :

 

Les Enarques se rendront par la suite à Tanger où ils visiteront le port Tanger Med et l'usine Renault qui a démarré ses activités en 2012.

Les échanges avec les responsables marocains et les visites de terrain figurant au programme de cette réunion permettront ainsi aux anciens élèves de l'ENA de prendre la mesure des progrès accomplis par le Maroc dans les réformes qu'il a mises en place depuis plus d'une décennie et d'identifier les principaux enjeux auxquels le Royaume devra faire face dans l'avenir, souligne le communiqué.

Créée en 1945 par le général de Gaulle dans le but de démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l'Etat, l'ENA, dont le siège principal est situé à Strasbourg, a aujourd'hui pour mission d'assurer la formation initiale et continue de hauts fonctionnaires français et étrangers qui ont accès, au terme de leur formation, aux postes de direction et d'encadrement de la fonction publique française.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.