Tourisme : une station d’assainissement pour Saidia

Le Roi Mohamed VI a procédé, lundi 24 juin à la commune rurale Laâtamna (province de Berkane), à l'inauguration du projet d'assainissement liquide de la ville de Saidia et de sa station touristique.  

Tourisme : une station d’assainissement pour Saidia

Le 24 juin 2013 à 15h42

Modifié 27 avril 2021 à 22h20

Le Roi Mohamed VI a procédé, lundi 24 juin à la commune rurale Laâtamna (province de Berkane), à l'inauguration du projet d'assainissement liquide de la ville de Saidia et de sa station touristique.  

A fort impact écologique, ce projet contribuera à la protection de la santé des citoyens, à la préservation de l'environnement et au développement socio-économique de la ville, dans la mesure où il assure aux habitants un agréable cadre de vie, met fin aux risques de contamination qui menaçaient le réseau d'eau potable et les eaux de baignade, ainsi qu'au problème d'inondations dues aux eaux pluviales.

D'un coût global de 410 millions de DH, ce projet a consisté en la construction d'une station d'épuration inaugurée à cette occasion par le Souverain de type lagunage aéré d'une capacité de traitement de 20.400 m3 par jour répondant aux besoins de la population de la ville de Saidia et de sa station touristique.

Il a également porté sur la pose de 96 kilomètres de conduites pour la collecte des eaux usées et de sept kilomètres pour la collecte des eaux pluviales, le transfert des eaux usées de la ville de Saidia et de sa station touristique vers la station d'épuration, la réalisation de cinq stations de pompage et de 4.500 branchements individuels.

Des travaux de mise à niveau du réseau d'assainissement liquide de la station Saidia ont été également entrepris par la Société de développement de la station touristique de Saidia qui a procédé au renouvellement de 13 kilomètres de canalisations. En outre, des travaux de retubage de 2,4 kilomètres de collecteurs sont au programme et devront débuter en septembre prochain.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN: Résultats Semestriels S1-2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.