Pour Orange, Maroc Telecom est stratégiquement intéressant

Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur français, ne dit pas non au sujet des parts de Maroc Telecom. L’hypothèse d’une offre serait toutefois complexe car Orange contrôle déjà Méditel. Elle rendrait surtout service à Vivendi.  

Pour Orange, Maroc Telecom est stratégiquement intéressant

Le 27 juin 2013 à 11h48

Modifié 27 juin 2013 à 11h48

Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur français, ne dit pas non au sujet des parts de Maroc Telecom. L’hypothèse d’une offre serait toutefois complexe car Orange contrôle déjà Méditel. Elle rendrait surtout service à Vivendi.  

La vente des 53% détenus par Vivendi dans Maroc Telecom refait surface. Dans un entretien publié le 26 juin 2013 sur le site du magazine français L’Expansion, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, se montre plutôt intéressé, soulevant toutefois la question du prix qui serait le principal obstacle.

« Maroc Telecom est stratégiquement intéressant pour nous, mais pas indispensable. C'est pour moi une opportunité claire, puisque cela rentre dans notre stratégie en Afrique et permettrait notamment de rentrer au Burkina Faso et en Mauritanie. Mais nous avons tout à fait les moyens de nous développer seuls là-bas. C'est pourquoi j'ai toujours dit que j'étudierais l'opportunité si elle se présentait, mais pas à n'importe quel prix » a-t-il déclaré.

Cette déclaration intervient après la publication de plusieurs informations au sujet de l’implication de l’opérateur français dans le dossier. En effet, Vivendi se retrouve aujourd’hui avec une seule offre en main, celle de l’émirati Etisalat, après le retrait de la course du qatari Ooredoo. L’entrée en scène d’une deuxième offre permettrait à Vivendi de se trouver dans une position plus confortable. Toutefois, une prise de contrôle de Maroc Telecom par Orange serait complexe sachant que le français contrôle déjà le capital de Méditel, deuxième opérateur du royaume.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.