Yazaki, Furukawa et Leoni condamnés pour entente illicite par l’UE

Le 10 juillet 2013 à 11h59

Modifié 10 juillet 2013 à 11h59

L’Union européenne a décidé d’infliger une lourde amende de 141,8 millions d’euros aux équipementiers automobiles qui s’étaient entendu sur les prix des systèmes de câblage pour le secteur automobile.

Deux de ces équipementiers – Yazaki et Leoni – possèdent des sites de production au Maroc, ainsi que l’une des victimes de ce cartel, le constructeur Renault. Les autres constructeurs victimes de ces 5 cartels sont Toyota, Nissan et Honda.

L’amende ne concerne pas Sumitomo, qui détient un site de production au Maroc à travers sa filiale Sews, car l’entreprise avait prévenu les autorités européennes de la concurrence.

Sur les 141,8 millions d’euros d’amende, l’essentiel concerne Yazaki (125,3 millions), sa filiale S-Y Systems (11 millions), Furukawa (4 millions) et Leoni (1,38 millions).

Ces condamnations sont les premières conséquences des enquêtes menées par l’UE et qui vont concerner de nombreuses familles de produits fabriqués par les équipementiers automobiles.

(Avec Reuters)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.