«Avec Red Bull, nous voulons faire connaître nos champions de jet à selle au monde entier»

Champion du Maroc de jet à selle, Saïd Sabri est également directeur marketing de la marque de boisson énergisante et co-organisateur, avec Dada’s Bike, du championnat de jet ski qui s’est tenu le 7 juillet dernier à El Jadida.

«Avec Red Bull, nous voulons faire connaître nos champions de jet à selle au monde entier»

Le 15 juillet 2013 à 11h07

Modifié 15 juillet 2013 à 11h07

Champion du Maroc de jet à selle, Saïd Sabri est également directeur marketing de la marque de boisson énergisante et co-organisateur, avec Dada’s Bike, du championnat de jet ski qui s’est tenu le 7 juillet dernier à El Jadida.

Vous êtes à la fois directeur marketing de Red Bull et co-organisateur du championnat de jet ski de Mazagan auquel vous avez également participé en tant que champion du Maroc de cette discipline… Comment s’organise-t-on pour faire tout cela simultanément ?

Je suis actuellement champion du Maroc sur jet à selle et je suis un véritable amoureux de jet, c’est pour cela que j’essaie, avec Red Bull, Dada’s Bike et Mazagan d’inviter tous ces champions du monde, qui font en quelque sorte aujourd’hui partie de la famille, à faire connaître cette discipline au Maroc. La potion magique pour faire tout cela en même temps, c’est que lorsqu’on boit du Red Bull on a des ailes (rires). Blague à part, nous avons longtemps préparé cet événement avec nos partenaires pour que ce soit le rendez-vous de tous les pilotes de jet ski et chacun de nous a été très professionnel concernant sa partie de l’organisation et de la logistique.

Vous avez remporté la deuxième place au championnat de jet ski de Mazagan, n’y a-t-il pas eu un peu de triche par hasard ?

Pas du tout, nous avons fait appel à un juge reconnu dans le métier et qui a ramené son PC, a chronométré les quatre tours et a fait son total pour classer les chronos et déterminer qui sont les vainqueurs de la compétition.

Qu’est ce qu’on ressent lorsqu’on se classe deuxième après le triple champion du monde Brice Aracil, avec un chrono de 1 min 23 secondes, quelques 5 secondes derrière ?

Je suis très fier. Brice Aracil est un ami pour lequel j’ai beaucoup d’estime et de respect et c’est lui qui m’a fait donné le virus du jet, donc c’est un honneur de me classer deuxième après lui.

Votre fils est également venu assister à la compétition. Partagez-vous avec lui votre passion du sport et du jet ski ?

Mon fils n’a pas le droit de piloter un jet tant qu’il n’a pas 18 ans, mais nous partageons la passion du sport et je l’ai inscrit à de nombreux sports, que ce soit l’athlétisme, la natation, le tennis et le volley. Il fera son choix plus tard.

Les personnes qui aiment comme vous ce sport rêvent de le faire évoluer et d’organiser des événements pour le faire connaître mais il y a très peu de sponsors pour le jet ski au Maroc. Quelle est la politique de Red Bull par rapport à cela ?

Red Bull est partenaire de la Fédération royale marocaine de jet ski depuis plus de 10 ans et nous sommes partenaires également avec toutes les fédérations de moto et de voiture… Tout ce qui est de l'univers du sport extrême. Nous sommes là pour amener une solution afin de faire connaître au monde entier nos talents et, pourquoi pas, les emmener en championnat du monde.

Allez-vous jusqu’à sponsoriser ces jeunes pour les aider à y arriver ?

Nous dépendons de Red Bull Dubaï, donc si quelqu’un nous envoie un dossier de demande de sponsoring, nous nous occuperons de le faire parvenir à Dubaï. En tout cas, si cette personne a des qualités et peut éventuellement être ambassadeur de la marque, nous le ferons avec grand plaisir.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.