Festival Ghiwan de Marrakech : hommage à l'artiste Omar Sayed

Un vibrant hommage a été récemment rendu, au théâtre Dar takafa (maison de la culture) à Marrakech, à l'artiste Omar Sayed, lors de la 3ème édition du Festival Ghiwan.  

Festival Ghiwan de Marrakech : hommage à l'artiste Omar Sayed

Le 22 juillet 2013 à 17h12

Modifié 22 juillet 2013 à 17h12

Un vibrant hommage a été récemment rendu, au théâtre Dar takafa (maison de la culture) à Marrakech, à l'artiste Omar Sayed, lors de la 3ème édition du Festival Ghiwan.  

Membre de la troupe Nass El Ghiwane depuis les années 60, Omar Sayed est un chanteur pionnier de ce genre musical au Maroc.

Egalement acteur, cet artiste a vécu l'apogée de la célébrité aux côtés des autres membres de Nass El Ghiwane dans les années 70.

Organisé par le groupe Alwane, le festival Ghiwan œuvre à la préservation et à la pérennisation de ce genre musical qui a largement contribué, au fil des années, à l'enrichissement du patrimoine culturel et artistique du Royaume.

Selon les organisateurs, les Ghiwani ont su faire redécouvrir le patrimoine populaire au grand public à travers leurs chansons foncièrement engagées, tout en exprimant les préoccupations d'ordre social et politique du peuple marocain et de la nation arabe.

Le choix de Marrakech pour abriter cette manifestation n'est pas fortuit, puisque c'est dans cette ville impériale que le Ghiwan a vu le jour, indiquent-ils.

Cette troisième édition, qui porte le nom de Omar Sayed, a été marquée par l'organisation de soirées musicales animées par des troupes ghiwani dont Nass El Ghiwane, Siham, Mesnaoua Miloud, Bnat El Ghiwan, Larsad, Noujoum Al Hamraa, outre des troupes amazighes telles que Alwane.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.