L’ouverture d’Imperial Prestige est reportée à fin août

L’immeuble prestigieux, réalisé en 1934 par la compagnie Shell et transformé en hôtel de luxe, n’ouvrira ses portes que fin août. 105 chambres et une quinzaine de suites exclusives seront proposées aux clients à des tarifs variés.  

L’ouverture d’Imperial Prestige est reportée à fin août

Le 22 juillet 2013 à 14h08

Modifié 22 juillet 2013 à 14h08

L’immeuble prestigieux, réalisé en 1934 par la compagnie Shell et transformé en hôtel de luxe, n’ouvrira ses portes que fin août. 105 chambres et une quinzaine de suites exclusives seront proposées aux clients à des tarifs variés.  

L’ouverture de l’hôtel Impérial Prestige, prévue initialement pour début juillet, a été reportée à fin août. Selon Hamza Bennani, propriétaire de l’établissement, il s’agit avant tout d’un choix stratégique : «nous avons préféré reporter l’ouverture de sorte qu’elle ne coïncide pas avec le mois de ramadan, période où les nuitées sont en berne, et spécialement à Casablanca. L’hôtel ouvrira donc ses portes fin août, au plus tard début septembre», déclare-t-il à Médias 24.

Classé monument historique par le ministère de la Culture, cet immeuble aux coquilles Saint-Jacques, situé sur le boulevard Mohammed V à Casablanca, à proximité de l’ancienne Médina, fut construit par la compagnie pétrolière Shell. Après plus de quatre années de rénovation, ayant nécessité une somme de 40 millions de DH, Hamza Bennani se targue aujourd’hui d’avoir fait de cet établissement historique, signé Marius Boyer,un  quatre étoiles, qui allie la beauté architecturale du 19ème siècle et la modernité d’un établissement de luxe.

Ce sont en tout 105 chambres et une quinzaine de suites exclusives qui seront proposées aux clients à des tarifs variés : «les chambres seront commercialisées à 750 DH/nuitée en moyenne. Quant aux suites, les prix oscillent entre 1.600 DH et 3.000 DH. Cette dernière catégorie offre une espace de conférence», confie à Médias 24 M. Bennani.

L’hôtel comporte, en outre, des restaurants, des bars, un espace de conférence, une piscine intérieure et une salle de fitness.

Cet édifice, rappelle-t-on sur le site internet d’Imperial Prestige, «fut l’un des premiers bâtiments de la ville à être de grande hauteur et de conception moderne. Réalisé pour la compagnie pétrolière Shell, ce bâtiment dont le destin s’annonçait prospère et stable s’est vu traverser la seconde guerre mondiale et réquisitionné par l’armée américaine pour y établir leur quartier général.»

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Addoha : Communiqué trimestriel T2 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.