Course automobile sur glace à Marrakech : une première au Maroc

Marrakech accueillera samedi 28 décembre 2013 une course automobile sur glace. L’événement est organisé par deux spécialistes français de la discipline : Claude Castellano et Serge Lubrano, en collaboration avec la société Sonarges.  

Course automobile sur glace à Marrakech : une première au Maroc

Le 26 juillet 2013 à 16h10

Modifié 26 juillet 2013 à 16h10

Marrakech accueillera samedi 28 décembre 2013 une course automobile sur glace. L’événement est organisé par deux spécialistes français de la discipline : Claude Castellano et Serge Lubrano, en collaboration avec la société Sonarges.  

La course automobile et la musique seront au rendez-vous samedi 28 décembre 2013 dans la ville ocre. Un circuit de glace sera entièrement aménagé dans l’enceinte du Grand stade de Marrakech pour accueillir cet événement spectaculaire ayant déjà des millions de fans en Europe.

Dans une déclaration accordée à Médias 24, Claude Castellano explique que cette idée était venue à l’issue de sa visite à Marrakech, pendant laquelle il a été impressionné par les infrastructures du Grand stade et de la ville elle-même. « Je cherchais une idée originale et j’ai pensé au Trophée Andros des courses sur glace au stade de France ».

Concernant le choix de la ville de Marrakech malgré son climat chaud, M. Castellano avoue que c’est un défi qu’il aimerait bien relever. « Le choix est fou mais j’adore les défis », dit-il.

L’ex-rallyman a demandé l’assistance de Serge Lubrano, pilote et préparateur patron de Racing Development, qui a participé à une dizaine d’éditions du Trophée Andros des courses sur glace. Serge Lubrano sera le responsable de la réalisation de la piste et de l'organisation des compétitions.

 Un événement qui associe l’automobile et la musique

En marge de la course, la musique aura également sa place grâce à un concert de musique. Les organisateurs comptent offrir aux spectateurs un show original qui marie glace, voitures, motos et musique.

Les organisateurs ont  fait appel à Léa Siam, qui s’occupera du volet artistique et qui a trouvé de la glace «made in Casablanca». En effet, 900 tonnes de glace seront acheminées de Casablanca à Marrakech et conservées par des camions frigorifiques. La glace sera mise en place la veille de la course, nous explique M. Lubrano.

Cette 1ère édition prévoit entre douze et quinze voitures ainsi qu'une dizaine de motos », nous déclare Serge Lubrano. « Plusieurs pilotes internationaux de renom montrent leur intérêt pour cette compétition, mais nous n’avons pas encore tranché », ajoute-t-il.

Le Marocain Mehdi Bennani prendra également part à la course pour affronter les meilleurs spécialistes.

Pour ce qui est des partenaires, un appel d’offre a été lancé. Maroc Telecom porte un intérêt particulier à cet événement.

Pour sa part, la Sonarges, société d'exploitation du grand stade de Marrakech,s’associe à cet évènement dans l’objectif d’offrir au public un spectacle original et de développer des manifestations sportives et culturelles dans les Grands stades du Maroc, note un communiqué de la Sonarges.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM ASSURANCE: Indicateurs d’activité du 1er semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.