Rentrée scolaire: encore un mois et demi de vacances

Encore un mois et demi de vacances ! Le ministère de l'Education nationale a publié, dans un communiqué, les différentes dates de reprise des cours.

Rentrée scolaire: encore un mois et demi de vacances

Le 26 juillet 2013 à 18h40

Modifié 26 juillet 2013 à 18h40

Encore un mois et demi de vacances ! Le ministère de l'Education nationale a publié, dans un communiqué, les différentes dates de reprise des cours.

Le ministère de l’Education nationale vient de dévoiler les dates de début de l’année scolaire. Dans un communiqué du ministère, les enseignants sont priés de rejoindre leurs postes le 3 septembre, tandis que les fonctionnaires du corps administratif sont, quant à eux, priés de rejoindre leurs fonctions un jour plus tôt, soit le 2.

Selon le même communiqué, les parents ou tuteurs d’élèves sont priés d’inscrire ou de réinscrire leurs enfants entre le 2 et le 7 septembre prochains, pour ceux qui n’auront pas pu inscrire leurs enfants avant.

Les cours débuteront aux mêmes dates, tant dans les écoles publiques que dans les écoles privées. Les élèves du cycle primaire devront rejoindre les bancs de l’école le 11 septembre, les collégiens et les lycéens débuteront les cours, pour leur part, le 12 du même mois. Les élèves des classes préparatoires pour les brevets de techniciens supérieurs bénéficieront de 4 jours de vacances supplémentaires, ils devront commencer les cours le 16 septembre 2013.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Emission obligataire ordinaire par placement privé de la société CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune