En Angleterre, comment les marques ont surfé sur la naissance royale

En publicité, il est toujours recommandé de surfer sur les buzz. Surtout quand ceux-ci sont d’une ampleur inédite. C’est le cas avec la naissance du futur prince héritier en Angleterre. Diaporama.  

En Angleterre, comment les marques ont surfé sur la naissance royale

Le 29 juillet 2013 à 18h07

Modifié le 29 juillet 2013 à 18h07

En publicité, il est toujours recommandé de surfer sur les buzz. Surtout quand ceux-ci sont d’une ampleur inédite. C’est le cas avec la naissance du futur prince héritier en Angleterre. Diaporama.  

Une naissance pas comme les autres, celle du prince héritier de la Couronne d'Angleterre, le petit prince qui provoque un « royal buzz », George Alexander Louis de Cambridge.

A peine une semaine de sa naissance,et les opérations marketing des marques félicitant la famille royale fleurissent. Des « one shot » frénétiques alliant créativité, sympathie et originalité.

En effet, les annonceurs ont su profier de l’unicité de l’événement et de la viralité des réseaux sociaux.

Le bébé royal inspire les marques

Johnson Baby, Martini ou encore Coca Coca et Land Rover, chaque marque a trouvé sa manière pour s’exprimer.

D’ailleurs, selon les données de Twitter, il y avait six millions de posts liés à l'enfant royal à partir du moment où Mme Middleton, officiellement connue comme la duchesse de Cambridge, est rentrée à l'hôpital jusqu'à mercredi et 150.000 messages qui mentionnaient # RoyalBabyBoy. Il y avait plus de 25.000 messages sur Twitter par minute lorsque la naissance a été annoncée et 18.000 tweets par minute quand la famille fait sa première apparition dans les médias avec le bébé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD