Inwi couvre désormais 92% du territoire national

L'opérateur global de télécommunication Inwi, opérant sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile, a avancé qu'il couvre désormais 92% du territoire national.  

Inwi couvre désormais 92% du territoire national

Le 31 juillet 2013 à 13h15

Modifié 31 juillet 2013 à 13h15

L'opérateur global de télécommunication Inwi, opérant sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile, a avancé qu'il couvre désormais 92% du territoire national.  

«Avec l'achèvement de son projet «Sahara» et la couverture de la quasi-totalité des provinces du sud du royaume, Inwi confirme encore une fois sa volonté d'offrir sa qualité de service à tous les Marocains où qu'ils soient au Maroc», relève le groupe dans un communiqué, qui ajoute que la proximité est une valeur du Groupe dans les faits.

En couvrant le grand sud du royaume, Inwi renforce sa proximité avec tous les Marocains, quelle que soit leur région et étend l'accessibilité à son réseau aux populations du Sahara marocain, assure la même source.

«Des milliers de Marocains de nos provinces du sud peuvent désormais communiquer en toute liberté et en toute transparence grâce à une réelle alternative compétitive et une qualité de réseau qui a fait ses preuves (qualité de réseau égale ou supérieure à la moyenne nationale selon la dernière étude qualité de service de l'ANRT)», se félicite le Groupe.

«Un projet à dimension économique mais aussi humaine», c'est ainsi qu'Inwi a qualifié le projet de couverture du grand sud qui va permettre de relier 19 communes dont la population est estimée à 83.500 habitants (selon les sources de recensement 2004).

Il permettra, par ailleurs, de couvrir des zones de pêche halieutiques sur l'axe de Laayoune à Lagouira avec plus de 70.000 habitants dont l'activité est l'un des poumons économiques de la région mais également des Kasbah et des villages du sud.

A noter que ce projet va permettre par la même occasion de couvrir une large population de nos soldats des Forces armées royales stationnées dans ces régions et leur permettra donc de rester en contact avec leurs familles.

Lancé en février 2010, Inwi opère sur les segments de la téléphonie fixe, internet et mobile et emploie près de 1200 collaborateurs et compte plus de 12 millions de clients. Aussi leader du marché marocain de la téléphonie fixe (57,71% de parts de marché), l'opérateur détient également (à fin Mars 2013) 25,69% de part de marché des abonnés au service mobile et 17,55% de parts de marché de l'Internet 3G au Maroc.
 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.