Imintanout : coup d’envoi du 8e festival culturel «Amzwag»

Le coup d'envoi de la 8ème édition du festival culturel «Amzwag» a été donné dimanche soir à Imintanout sous le signe «Imintanout carrefour du patrimoine».  

Imintanout : coup d’envoi du 8e festival culturel «Amzwag»

Le 12 août 2013 à 11h18

Modifié 12 août 2013 à 11h18

Le coup d'envoi de la 8ème édition du festival culturel «Amzwag» a été donné dimanche soir à Imintanout sous le signe «Imintanout carrefour du patrimoine».  

Cette manifestation vise à mettre en relief la richesse et la diversité culturelle d'Imintanout et à faire découvrir à la 3ème génération des Marocains résidant à l'étranger (MRE) les atouts économiques et touristiques de cette ville, a expliqué le directeur du festival, Taha Houcein Bourroua, dans une déclaration à la MAP.

La première journée du festival a été marquée par l'organisation de la finale du tournoi de Ramadan de pétanque, ainsi que par un match de football opposant une équipe de MRE issus de la région et des joueurs locaux.

M. Bourroua a souligné que le choix du thème «Imintanout carrefour du patrimoine» traduit à quel point la situation géographique de cette ville du Haut-Atlas occidental était et reste un facteur de son développement, comme il illustre la nécessité d'intégrer le patrimoine dans la dynamique de développement global.

Initiée par le «Forum Imintanout pour la culture et les arts» en partenariat avec le Conseil municipal, cette manifestation culturelle s'inscrit dans une dynamique de développement reposant sur la conservation du patrimoine local.

Des activités sportives et sociales, dont une caravane médicale au profit des populations démunies, des soirées artistiques animées par des troupes venant de plusieurs régions du royaume, des projections de films sur l'histoire d'Imintanout, ainsi que des conférences et une exposition de photographie, sont au programme de cette 8ème édition d'Amzwag.

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Semestriel S1 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.