Ouverture en baisse

Le 19 août 2013 à 9h50

Modifié 19 août 2013 à 9h50

La Bourse de Casablanca a démarré lundi en nette baisse.  

L’indice global Masi écopait des replis accusés par le géant du secteur des mines Managem, avec une régression de 0,68%, alors que l'action Centrale Laitière n'a connu aucune transaction.

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'établissait à 8.448,52 points.

Le Madex, indice compact composé uniquement des valeurs cotées au continu, reculait de 0,72% à à 6.846,51 points.

Cette contre-performance matinale s'explique principalement par les pertes accusées à l'ouverture par la grande capitalisation de l'exploitation minière Managem, dont l'action a plongé de 5,23%, tirant vers le bas le Masi.

L'influence de ces pertes sur l'indice global a été davantage exacerbée par les baisses de la blue chip bancaire Attijariwafa Bank (-0,80%) et du promoteur immobilier Addoha (-0,46%), faute d'importantes hausses pouvant atténuer la tendance de la Place.

La Centrale Laitière, qui venait de décider une augmentation du prix du lait, n'a connu aucun échange en début de matinée, son titre demeurant à hauteur de 1.569 DH.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Semestriel S1 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.