Le chantier du Ritz-Carlton Tamuda Bay dans les délais

Le premier établissement géré par la prestigieuse chaîne hôtelière Ritz-Carlton au Maroc devrait comme prévu ouvrir ses portes en décembre 2014 à Mdiq, face au port de plaisance de Kabila.

Le chantier du Ritz-Carlton Tamuda Bay dans les délais

Le 21 août 2013 à 9h41

Modifié 21 août 2013 à 9h41

Le premier établissement géré par la prestigieuse chaîne hôtelière Ritz-Carlton au Maroc devrait comme prévu ouvrir ses portes en décembre 2014 à Mdiq, face au port de plaisance de Kabila.

Une visite sur le site en cette mi-août 2013 permet de constater une avancée des travaux de remblaiement, de terrassement et de gros-œuvre principaux supérieure à 70%.

Plus de 70% des routes et voies sont tracées tandis que la mise en forme du parcours de golf est pratiquement achevée.  Parmi les sociétés qui sont intervenu et qui interviennent sur le chantier figurent les sociétés SGTM et STAM réputées pour opérer sur les plus importants chantiers du pays.

Plaisance et golf

Il reste toutefois à mener à bien deux chantiers importants qui sont ceux de la construction d’un pont surélevé pour permettre l’accès des bateaux de plaisance de la mer Méditerranée à l’intérieur de la lagune ; le deuxième chantier – une 1ère au Maroc –  concerne la construction d’un spectaculaire tunnel aquarium pour permettre la circulation des piétons en toute sécurité et de petits véhicules électriques entre le complexe résidentiel, la plage et le Beach club Ritz-Carlton.

L’ensemble du projet Ritz-Carlton Tamuda Bay doit compter à son ouverture un hôtel de 99 chambres, 131 villas et 82 appartements. Un parcours de golf de 18 trous œuvre de Nicklaus Design, un beach club et un kids’ club sont prévus.

Selon le service commercial qui dispose de bureaux sur le site à Kabila depuis plusieurs mois, « le prix des appartements de 155 m2 démarre à  3 MDH et celui des villas à 6 MDH (1.000m² de parcelle de terrain au minimum) ». Aucun chiffre n’était disponible sur les taux de ventes réalisés jusqu’à présent.

Le projet d’investissement est mené par la société Sienna Investment Group, véhicule d’investissement établi au Maroc. La direction commerciale de Sienna est aujourd’hui occupée par Saâd Bouhafs un ancien responsable commercial et marketing de la société Hamptons International spécialisée dans la commercialisation des produits immobiliers haut de gamme au Maroc et à l’international.

L’ensemble du projet de Tamuda Bay s’étendra sur une superficie globale de 130 hectares (pour un COS – Coefficient d’Occupation au Sol – d’environ 5%) entouré d’un golf de 18 trous, dont un quart environ est constitué de plans d’eau ce qui fera du parcours de golf un espace des plus agréables pour les joueurs avec des vues imprenables sur le cap de Cabo negro et la montagne.

Après Mdiq, Rabat

Depuis le lancement du projet de Tamuda Bay, la société Sienna a également lancé un 2ème projet  en partenariat avec la chaîne Ritz-Carlton. Il s’agit d’un projet hôtelier situé sur les bords du prestigieux parcours de golf de Dar Es Salam dessiné par Robert Trent Jones à Rabat à la fin des années 1960.

Le projet Ritz-Carlton de la capitale comptera un hôtel de 115 suites et 5 suites-villas. Le statut de capitale politique de Rabat, son classement au patrimoine universel de l’UNESCO et son parcours de golf auraient été déterminants dans ce choix d’investissement.

A ce jour, selon le journal spécialisé Tourisme Express, la Ritz-Carlton Company société de droit américaine gère 82 établissements dans 26 pays. 30 autres projets hôteliers et résidentiels sont actuellement en cours.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse post Assemblée Générale Ordinaire de la société Aluminium du Maroc, réuni le 29 Juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.