Ouverture quasi-stable

La Bourse de Casablanca a démarré jeudi 22 août sur une note quasi-stable, penchant sensiblement vers le vert.  

Ouverture quasi-stable

Le 22 août 2013 à 9h46

Modifié 22 août 2013 à 9h46

La Bourse de Casablanca a démarré jeudi 22 août sur une note quasi-stable, penchant sensiblement vers le vert.  

L’indice global Masi augmentait de 0,05%, sous l'effet de la compensation par le secteur immobilier des baisses matinales de plusieurs secteurs, dont le bancaire.

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'établissait à 8.470,24 points.

Le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, avançait de 0,06% à 6.864,76 points.

Cette fluctuation à l'ouverture est due principalement à la quasi-compensation par le secteur immobilier de la baisse de plusieurs secteurs, dont celui des banques, où les deux premières capitalisations Attijariwafa Bank et BMCE Bank ont reculé de 0,56% et 0,99%, respectivement. Les promoteurs immobiliers ont ouvert sur les chapeaux des roues, le géant Addoha gagnant 1,85%, Alliances 4,69% et CGI 0,44%.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc – Indicateurs trimestriels au 30/09/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.