Shoppeos, le nouveau site marocain de vente en ligne

Le marché de l'e-commerce accueillera bientôt un nouveau concurrent : Shoppeos, filiale du groupe Azran, qui démarre la semaine prochaine. Le site se veut généraliste et propose entre autres le paiement en espèces à la livraison.

Shoppeos, le nouveau site marocain de vente en ligne

Le 23 août 2013 à 12h30

Modifié 23 août 2013 à 12h30

Le marché de l'e-commerce accueillera bientôt un nouveau concurrent : Shoppeos, filiale du groupe Azran, qui démarre la semaine prochaine. Le site se veut généraliste et propose entre autres le paiement en espèces à la livraison.

Shoppeos.ma ambitionne de devenir un des leaders du marché de l'e-commerce. Cette filiale du groupe marocain Azran, qui distribue à travers ses 130 magasins dans le Royaume les marques Diesel, True Religion, Dim ou encore Just Cavalli, est dotée d'un budget d'investissement conséquent. Reda Bousfiha, responsable marketing offline de Shoppeos, reste discret sur le montant exact, mais il parle de plusieurs dizaines de millions d'euros. En parallèle, le site s'est allié à de solides partenaires, parmi lesquels Samsung.

Référençant actuellement plus de 5.000 articles, Shoppeos mettra en ligne pas moins de 10.000 articles dès son lancement. Pour autant, la tâche ne sera pas facile. Le secteur compte plusieurs enseignes bien installées et connues du public : Jumia, filiale de Rocket Internet, numéro 1 mondial de l'e-commerce, domine le marché grâce à sa grande visibilité sur le web; les sites de deal se multiplient également devant la forte demande locale ; certaines enseignes marocaines lancent également leur propre site, c'est le cas de Mobilia.

“Sur ce marché en plein essor, la concurrence est rude, mais le concept de Shoppeos est justement de regrouper tous les produits que les Marocains ont l'habitude de commander sur internet”, explique Mohamed Boujelbane à Médias 24.

Ce jeune responsable développement, qui a déjà travaillé pour l'un des concurrents du site, sait que la demande est forte et pense qu'avec les moyens nécessaires dont il dispose, Shoppeos est à même de répondre à cette demande. Surtout que les produits distribués varient du prêt-à-porter à l'électroménager, les livres, les deals ou encore les produits high tech.

Shoppeos vise essentiellement les consommateurs des villes du Maroc où les produits ne sont pas disponibles en magasin. Pour M. Boujelbane, “l'essentiel de la clientèle marocaine qui achète en ligne ne vient pas de Casablanca ou de Rabat, mais des petites villes du Royaume”. Grâce au paiement en espèces à la livraison (gratuite à partir de 300 DH), le site cible les Marocains de 25-35 ans.

Cette qualité du service fera sans doute la différence, surtout que le groupe Azran n'en est pas à son premier projet sur le web. En effet, depuis quelques années le groupe a mis en ligne plusieurs sites spécialisés de vente en ligne : bouquet.ma, fashionavenue.ma, ou encore ma-lingerie.ma. Si certains sont encore actifs, tous ces sites seront absorbés par Shoppeos, qui vendra en ligne leurs produits. Misant sur une stratégie de communication en darija, le site qui a déjà les reins solides compte une équipe jeune. Bref, un site de vente en ligne par les Marocains, et pour les Marocains.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.