Espagne: Report du procès de Daniel Galvan

Le procès du dénommé Daniel Galvan Fina, accusé d' «abus sexuels sur une mineure» et qui devait avoir lieu jeudi devant le tribunal d'Alicante (sud-est de l'Espagne), a été reporté, a-t-on annoncé de sources judiciaires espagnoles.  

Espagne: Report du procès de Daniel Galvan

Le 28 août 2013 à 15h53

Modifié 28 août 2013 à 15h53

Le procès du dénommé Daniel Galvan Fina, accusé d' «abus sexuels sur une mineure» et qui devait avoir lieu jeudi devant le tribunal d'Alicante (sud-est de l'Espagne), a été reporté, a-t-on annoncé de sources judiciaires espagnoles.  

La décision du report a été prise par la juge chargée de cette affaire, suite à la fuite de la victime d'un centre de mineurs où elle était hébergée, a indiqué mercredi le Tribunal supérieur de la justice de Valence (TSJCV), ajoutant que la juge a été «obligée» de reporter le procès, qui était prévu jeudi.

Une nouvelle date du procès sera fixée quand la police localisera la victime, précise la même source.

Le dénommé Daniel Galvan, qui avait été condamné à 30 ans de prison au Maroc et à qui la grâce a été retirée, faisait l'objet de deux plaintes, une déposée récemment pour «abus sexuels sur mineure commis il y a des années» à Torrevieja (Alicante).

Une autre plainte avait été déposée par le père d'une autre mineure au commissariat de «Guardarmar del Segura», qui l'a accusé en 2004 de tentative d'abus sexuel sur sa fille de cinq ans.

Daniel Galvan avait été arrêté le 5 août à Murcie (sud-est) suite à un mandat d'arrêt international. Il a été placé en détention à Madrid sur décision du juge de l'audience nationale espagnole pour «risque de fuite» et en raison de la «gravité des crimes», commis au Maroc où il avait été condamné à 30 ans de prison pour pédophilie.

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.