Adoption du projet de décret sur la liquidation de l'APP

La Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté, mardi 3 septembre 2013, deux textes sur la liquidation de l'Agence du partenariat pour le progrès et l'annulation des amendes pour non-paiement de cetaines taxes aux collectivités locales.    

Adoption du projet de décret sur la liquidation de l'APP

Le 3 septembre 2013 à 16h18

Modifié 3 septembre 2013 à 16h18

La Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a adopté, mardi 3 septembre 2013, deux textes sur la liquidation de l'Agence du partenariat pour le progrès et l'annulation des amendes pour non-paiement de cetaines taxes aux collectivités locales.    

Ce projet de décret-loi consiste à transférer, à compter du 16 septembre 2013, les projets réalisés ou en cours de réalisation par l'Agence dans le cadre du programme «Millennium challenge compact» à l'Etat, à l'Office national des pêches, à l'Agence nationale de la promotion des petites et moyennes entreprises, à l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, à l'Agence pour le développement et la réhabilitation de la ville de Fès et aux bénéficiaires des projets précités, chacun en ce qui le concerne.

Le projet de décret-loi consiste également à transférer, au plus tard le 13 janvier 2014, les archives et les documents relatifs à ces projets et à transférer à titre gratuit à l'Etat et aux organismes précités l'ensemble des biens meubles et immeubles acquis dans le cadre du programme «Millennium challenge compact».

L'Etat et les organismes précités sont subrogés, chacun en ce qui le concerne, dans les droits et obligations de l'Agence pour tous les marchés de travaux, de fournitures ou de services ainsi que pour tous autres contrats et conventions, conclus par l'Agence avant le 16 septembre 2013 et non achevés ou définitivement réceptionnés ou clôturés à ladite date. Ces marchés, contrats et conventions demeurent régis par les règles ayant présidé à leur conclusion et par leurs clauses et ce, jusqu'à leur achèvement, leur réception définitive ou leur clôture, selon le texte du projet.

Le ministre de l'Economie et des finances par intérim, Aziz Akhennouch, a souligné lors de la présentation de ce projet de décret-loi que le taux de réalisation des projets de l’Agence a atteint 98%.

La Comission a également adopté à l'unanimité le projet de décret-loi abrogeant et remplaçant la loi n°120-12 relative à l'annulation des majorations, amendes, pénalités et frais de recouvrement afférents aux taxes, droits, contributions et redevances dus aux communes, préfectures, provinces et régions, y compris la taxe urbaine et la taxe professionnelle non recouvrées avant la date de la publication de ce décret-loi au bulletin officiel, à conditions que ces contribuables et redevables acquittent le principal desdits taxes, droits, contributions et redevances avant le 31 décembre 2013. Ils peuvent ainsi bénéficier d'une réduction de 50% à condition de régler 50% des majorations, amendes, pénalités et frais de recouvrement avant cette date.

(Avec MAP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.