Le 4e Forum annuel africain sur l'appairage et l'interconnexion entame ses travaux à Casablanca

Le Forum annuel africain sur l'appairage et l'interconnexion (AfPIF) a entamé ses travaux mardi 3 septembre 2013 à Casablanca. Ce forum régional est organisé par «Internet Society» sous l'égide du ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.  

Le 4e Forum annuel africain sur l'appairage et l'interconnexion entame ses travaux à Casablanca

Le 3 septembre 2013 à 14h06

Modifié 3 septembre 2013 à 14h06

Le Forum annuel africain sur l'appairage et l'interconnexion (AfPIF) a entamé ses travaux mardi 3 septembre 2013 à Casablanca. Ce forum régional est organisé par «Internet Society» sous l'égide du ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.  

Ce Forum vise à engager des débats sur les enjeux relatifs à l'infrastructure d'Internet en Afrique, aux problèmes de transmission terrestre, au développement des points d'échange Internet (IXP) aux niveaux national et régional, à l'élaboration des contenus locaux, aux mesures destinées à réduire les coûts de connexion et à l'appairage international.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu'au 5 septembre courant, rassemblera les principales parties prenantes, y compris des fournisseurs de contenu et de services Internet, des opérateurs d'IXP, des réseaux de recherche et d'éducation, des autorités de règlementation et des responsables politiques dans le but de faire part de leurs expériences et de faire progresser les accords en matière d'appairage et d'interconnexion, ont indiqué les organisateurs, lors de l'ouverture des travaux.

Cette édition, organisée sous le thème «Mise en œuvre de la politique et facteur du contenu régional», abordera les variations régionales de la politique, l'exploitation du potentiel du câble terrestre et les besoins de gestion du trafic, ainsi que les problèmes de contenu qui sont des éléments essentiels des pertes de transmission.

Ce forum se veut également une tribune pour débattre et échanger des idées sur la manière de mettre en œuvre des stratégies d'appairage et d'interconnexion plus efficaces et rentables aux niveaux local, régional et international.

Et de préconiser que tous les accords sur l'appairage et l'interconnexion sont conclus au cours de forums régionaux et internationaux sur l'appairage donnant ainsi la possibilité à la communauté opérationnelle et professionnelle de collaborer pour améliorer l'infrastructure et les services Internet en Afrique.

L'association «Internet Society» est une source mondiale d'informations et de leadership éclairé. Elle encourage un dialogue ouvert sur les questions politiques et technologiques liées à Internet et son développement futur parmi les utilisateurs, les entreprises, les gouvernements et d'autres organisations.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD