Consignes de silence autour des discussions RNI-PJD

Après un premier gouvernement constitué sous le signe de la transparence, les dernières étapes des négociations pour Benkirane II se déroulent en sourdine.

Consignes de silence autour des discussions RNI-PJD

Le 4 septembre 2013 à 17h40

Modifié 4 septembre 2013 à 17h40

Après un premier gouvernement constitué sous le signe de la transparence, les dernières étapes des négociations pour Benkirane II se déroulent en sourdine.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, personne n’était capable de dire dans quel délai les négociations entre le RNI et le PJD allaient aboutir, hormis les intéressés eux-mêmes. Et encore.

Sur la page Facebook du RNI, aucune trace de discussions, sauf si on remonte au 4 août. On y trouve par contre des condoléances et un faire part de décès ainsi qu’une prise de position sur l’Egypte.

La page PJD affiche les activités de M.Benkirane, chef de gouvernement et non secrétaire général du parti.

Moncef Belkhayat après avoir bien voulu décroché son téléphone: « no comment, voilà ma position» a-t-il dit en substance avant même que la question ne soit posée, rejoignant Nabil Benabdellah qui affirme ne disposer d’aucun élément. Talbi Alami nous raccroche au nez et Salaheddine Mezouar est injoignable depuis un mois et demi. Aftati du PJD, dit n’être au courant de rien et pense que des «dernières retouches doivent être faites», avant de marquer la fin des pourparlers. Selon lui, la dernière étape des négociations n’a pas été atteinte.

Par ailleurs, une source qui exige l’anonymat s’attend à une déclaration de Benkirane pour ce jeudi,  lors du conseil du gouvernement.

Sommes toutes, une obscurité aveuglante et un brouillard frustrant règnent sur le remaniement, laissant jusqu’à présent beaucoup de questions sans réponses, le sort du ministère des finances à titre d’exemple.

Espérant  une surprise à la hauteur des (longues) attentes…

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Indicateurs trimestriels au 30/06/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.