Réorganisation majeure au sein d’OCP

Mostafa Terrab, PDG du groupe OCP, a mis en place ce lundi 16 septembre, une nouvelle organisation  marquée par deux caractéristiques, d’ailleurs fortement liées : le mérite et la promotion interne.  

Réorganisation majeure au sein d’OCP

Le 16 septembre 2013 à 18h05

Modifié 16 septembre 2013 à 18h05

Mostafa Terrab, PDG du groupe OCP, a mis en place ce lundi 16 septembre, une nouvelle organisation  marquée par deux caractéristiques, d’ailleurs fortement liées : le mérite et la promotion interne.  

Trois directeurs généraux adjoints ont été nommés : Amar Drissi, Mohamed Karoua et Mohamed El Kadiri qui garde par ailleurs le secrétariat général.

Sept directions exécutives ont été créées, coiffées par les directeurs suivants :

-Mustapha Elouafi, commercial ;

-Soufiane Elkassi, industriel axe central (Gantour et Safi) ;

-Moutawakil Elbaraka, industriel axe nord (Khouribga et Jorf Lasfar) ;

-Ghizlane Guedira, finances;

-Ali Ben Abdessalam, juridique;

-Meryem Chami, planning et steering;

-Az El Arab Hassibi, audit et contrôle.

L’approche géographique que l’on remarque au niveau des appellations axe central et axe nord reflète en fait une décentralisation poussée. Dans ces deux cas, toute la chaîne de valeur est gérée par le même responsable.

Cette réorganisation marque une étape importante dans la vie d’OCP. En effet, à son arrivée à la tête du groupe, Mostafa Terrab avait confié des responsabilités à des compétences recrutées à l’extérieur, qui avaient formé une partie du Comité exécutif.

Cette fois-ci, il s’agit plutôt de cadres-maison puisque ces nominations ont amené aux plus hautes responsabilités des profils choisis en interne, porteurs des valeurs défendues par Mostafa Terrab et du nouvel état d’esprit conquérant qu’il a voulu insuffler au groupe.

Les nouveaux responsables sont des personnalités connues et reconnues en interne et en externe, dont la promotion est bien accueillie.

Par rapport à l’ancien comité exécutif, une seconde femme effectue ainsi son entrée dans le saint des saints, un progrès notable.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Indicateurs du quatrième trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.